Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Météo et calendrier de mon jardin

La météo de mon jardin

Exemple de meteo de mon jardin

Calendrier d'entretien personnalisé de mon jardin

A faire rapidement

Plantation de votre rosier 'Jacques Cartier'
exemple de message A faire à réception de votre plante
Plante : Rosier 'Jacques Cartier'
Action de type : plantation
Vous venez d’acquérir un Rosier 'Jacques Cartier', afin d’en profiter le plus longtemps possible, Jean-Marc vous accompagne pour réussir sa plantation en pleine-terre.
Cette plante s’utilise aussi bien en bordures & rocaille, balcon & terrasse, haie, plate-bande, de façon isolée ou en bouquet. Si vous en plantez plusieurs, espacez-les de 120 cm afin qu’ils puissent s’épanouir librement. Offrez à votre plante un emplacement ensoleillé. D’une façon générale, elle se plaît dans un sol neutre et argilo-humifère. Procurez à votre plante un emplacement abrité du vent.
Après avoir bêché votre sol, vous creuserez un trou d’environ 50 cm de profondeur sur 50 cm de diamètre. Afin d’améliorer ses chances de reprise, nous vous conseillons de reboucher le trou en apportant : 1/3 terre de terre du jardin, 1/3 fumier décomposé ou compost et 1/3 de terreau. Afin de limiter les arrosages, nous vous recommandons de recouvrir le sol au pied de la plante d’une couche d’environ 7 à 10 cm d’écorce de pin.
Retrouvez ces conseils et bien d’autres encore en regardant cette vidéo « Planter un rosier en conteneur ».
Nous vous recontacterons d’ici 1 mois pour vous expliquer comment entretenir votre Rosier 'Jacques Cartier' et ainsi en profiter le plus longtemps possible. Vous pourrez suivre également tous les travaux concernant cette plante sur le calendrier de votre espace personnel.
Entretien courant de votre pivoine arbustive blanche
exemple de message A faire sur l’année
Plante : Pivoine arbustive blanche
Action de type : entretien courant
Vous possédez une Pivoine arbustive blanche, afin d’en profiter le plus longtemps possible, Jean-Marc vous accompagne pas à pas pour réussir son entretien.
Votre plante fleurira, si le climat se montre clément, à partir de début avril et la floraison pourra durer plus de 20 jours.
Afin d’apporter tous les éléments organiques dont votre plante à besoin, vous devrez lui apporter du fumier ou du compost à partir de début octobre et jusqu’à début février. Ce fumier décomposé utilisable en agriculture biologique conviendra parfaitement. A partir de début octobre et jusqu’à début février, vous veillerez également à lui apporter un engrais approprié qui lui permettra de préparer le printemps dans les meilleures conditions. Nous vous suggérons cet engrais (voir produit).
Afin de donner sa forme définitive à votre plante, vous pourrez réaliser une taille dite « de formation » à partir de mi-janvier et jusqu’à début février. Une fois ce travail réalisé, vous pourrez appliquer un mastic de cicatrisation sur les plus grosses branches taillées, pour éviter tout risque de maladie.
Cette plante résiste très bien au gel et aux rudes conditions hivernales.
Entretien courant de votre Cerisier Bigarreau Napoleon
exemple de message A faire sur l’année
Plante : Cerisier Bigarreau Napoleon
Action de type : entretien courant
Vous possédez une Pivoine arbustive blanche, afin d’en profiter le plus longtemps possible, Jean-Marc vous accompagne pas à pas pour réussir son entretien.
Vous possédez un Cerisier Bigarreau Napoleon, afin d’en profiter le plus longtemps possible, Jean-Marc vous accompagne pas à pas pour réussir son entretien.
Votre plante fleurira, si le climat se montre clément, à partir de fin-février et la floraison pourra durer plus de 10 jours.
Afin d’apporter tous les éléments organiques dont votre plante à besoin tout particulièrement sur sa première année, vous devrez lui apporter du fumier ou du compost à partir de début avril et jusqu’à début juin. Ce fumier décomposé utilisable en agriculture biologique conviendra parfaitement. A partir de début avril et jusqu’à début juin vous veillerez également à lui apporter un engrais approprié qui lui permettra de préparer le printemps dans les meilleures conditions.
Dans les deux premières années qui suivent sa plantation, veillez à ce que la plante ne manque pas d’eau. En cas de sécheresse arrosez votre plante, en prenant garde des éventuelles restrictions d’eau.
La taille d'entretien permet de limiter la croissance de la plante pour qu'elle garde la forme désirée. Cette taille peut être réalisée sur les premières années uniquement à partir de août et jusqu’à septembre. Elle permet également de développer la ramification et élargir son port. Vous pouvez effectuer jusqu’à 1 taille d’entretien sur votre plante. Choisissez également vos outils pour réaliser tous vos travaux de taille. Une fois ce travail réalisé, vous pourrez surtout appliquer un mastic de cicatrisation sur les plus grosses branches taillées, pour éviter tout risque de maladie.
Cette plante résiste très bien au gel et aux rudes conditions hivernales.