Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Photo de  Abutilon hybride
Photo de  Abutilon hybride

Abutilon hybride

Sur mini-tige en pot diam. 19 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
L'abutilons hybride a beaucoup d’atouts. Et il est facile de réussir leur culture et d’avoir de beaux spécimens. Le feuillage est esthétique, et les fleurs très intéressantes avec leur gros calice coloré, le pistil souvent proéminent et des étamines également de couleur… la fleur exotique, par excellence. Appréciant beaucoup la lumière sans apprécier le soleil brûlant, ces espèces se cultivent en pot ou bac, en orangerie ou serre froide, en p... Lire la suite
Prix unitaire : 29,95 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Abutilon hybride Sur mini-tige en pot diam. 19 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 29,95 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
L'abutilons hybride a beaucoup d’atouts. Et il est facile de réussir leur culture et d’avoir de beaux spécimens. Le feuillage est esthétique, et les fleurs très intéressantes avec leur gros calice coloré, le pistil souvent proéminent et des étamines également de couleur… la fleur exotique, par excellence.

Appréciant beaucoup la lumière sans apprécier le soleil brûlant, ces espèces se cultivent en pot ou bac, en orangerie ou serre froide, en plein air dés que les températures les plus froides passent au dessus de 7 ou 8°C, et à l’abri des vents froids. Aux périodes de gel, ils apprécient un local lumineux et faiblement chauffé. Les abutilons ne sont pas des plantes d’appartement.

Les abutilons hybrides se cultive dans une bonne terre riche plutôt humifère, sol frais mais bien drainé, air sain (l’abutilon déteste les ambiances confinées) sont les exigences clés. De croissance rapide, ils apprécient des apports d’engrais réguliers du printemps à l’automne, mais un bon terreau avec tourbe et sable, neutre à alcalin et bien drainé suffit largement. Jamais de sol sec…
Nom Latin : Abutilon megapotamicum
Famille : Malvacées, Ericacées
Origine : Amérique du Sud en zone tropicale et subtropicale (sud du Brésil, Uruguay)
Classification Botanique : Malvacées, Ericacées / Calluna / vulgaris
Période optimale de plantation :
au printemps : De mi-mars à début juin
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Bouquet, Massif, Rocaille
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Ensoleillement :
Plein soleil, Mi-Ombre
Nature du sol : Humifere, Neutre, Riche en Humus
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De début juin à mi-octobre
Taille adulte : 290 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
L'abutilon apprécie la lumière, mais le soleil direct n'est à envisager que chez les arbustes âgés. Placez-le donc dans un coin de la terrasse qui bénéficie d'un minimum d'ombre aux heures les plus chaudes de la journée.

Nature du sol : Humifere, Neutre, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De mi-mars à début juin
Taille :
Supporte une taille : de rafraichissement
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Rentrez l'abutilon à l'abri dès le début de l'automne, dans une pièce fraîche, car un trop brusque écart de température induit une chute des feuilles.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Les Abutilons craignent en général, les araignées rouges donc il est important d'arroser le feuillage, surtout la partie inférieure des feuilles. Ils sont sensibles aux aleurodes et aux cochenilles farineuses.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Abutilon hybride
0 avis
; ;