Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Cactus et plantes grasses >  Plantes grasses  > Adenium obesum, Rose du désert
Photo de  Adenium obesum, Rose du désert
Photo de  Adenium obesum, Rose du désert Photo de  Adenium obesum, Rose du désert

Adenium obesum, Rose du désert

la plante en coupe de 21 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
La rose du désert ou Adenium obesum est une plante succulente à caudex capable de résister à la sécheresse et à la chaleur. L'adénium est une plante à l'aspect très original ressemblant à un petit baobab qui se couvre de fleurs en été. En été, si les conditions sont favorables, la plante se couvre de fleurs en coupes plates ressemblant à celle du laurier rose. Roses, rouges ou plus rarement blanches, elles offrent un spectacle étonnant. Lire la suite
Prix unitaire : 49,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 22/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Adenium obesum, Rose du désert la plante en coupe de 21 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 49,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 22/12/2016
La rose du désert ou Adenium obesum est une plante succulente à caudex capable de résister à la sécheresse et à la chaleur. L'adénium est une plante à l'aspect très original ressemblant à un petit baobab qui se couvre de fleurs en été. En été, si les conditions sont favorables, la plante se couvre de fleurs en coupes plates ressemblant à celle du laurier rose. Roses, rouges ou plus rarement blanches, elles offrent un spectacle étonnant.
L'Adénium n'est pas une plante rustique, il sera donc cultivé à l'abri dans une serre, un jardin d'hiver ou une véranda où la température ne descendra pas en dessous de 10 °.

Attention la sève est toxique et irritante.
Nom Latin : Adenium obesum
Origine : Afrique de l'est et du sud-ouest
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre
Utilisation :
Jardin intérieur, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Calcaire, Calcaire léger, Sableux
Durée de vie : 50 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De fin juin à début septembre
Taille adulte : 100 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
La rose du déser ne peut se cultiver en pleine-terre que dans les régions où l'on peut cultiver l'oranger. Le sol devra alors être excessivement bien drainé, caillouteux voire sableux. La culture sur butte ou en pente est préconisée et une exposition plein Sud est requise. De nombreuses heures d'ensoleillement seront nécessaires à son bon développement et à sa floraison.

Partout ailleurs, l'Adenium doit être cultivé en intérieur, dans un local légèrement chauffé en hiver afin que la température ne descende jamais en dessous de 12 °C. Une serre, une véranda ou un appartement très lumineux feront parfaitement l'affaire. Plantez votre rose du désert dans un pot en terre cuite percé en son fond. Mettez une épaisse couche de billes d'argile ou de gravillons au fond du contenant pour assurer une bonne évacuation de l'eau. Le substrat de plantation sera impérativement composé d'une mélange léger à base d'1/3 de terreau, d'1/3 de terre de jardin et de 1/3 de sable.

Nature du sol : Calcaire, Calcaire léger, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Si votre Adenium est cultivé en pleineterre : en hiver, n'arrosez jamais votre Adenium même s'il fait chaud et sec. En été s'il ne pleut pas et qu'il fait très chaud, un arrosage copieux par semaine ne lui fera pas de mal et lui assurera une croissance optimale.
A la mauvaise saison, si un coup de froid et annoncé placez un voile d'hivernage sur la plante pour gagner quelques précieux degrés.

En pot, installez votre plante au plus près d'une source de lumière en lui assurant quelques heures de plein soleil par jour. En été vous pourrez progressivement sortir votre Adenium au plein soleil pour qu'il profite du plein air, il ne s'en comportera que mieux, mais attention, si l'été est chez vous pluvieux, il sera nécessaire de l'abriter car il ne supporte pas les excès d'humidité. Rentrez votre plante dès que la température descend en dessous de 15 °C.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Adenium obesum, Rose du désert
0 avis
; ;