Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Photo de  Anémone de Caen
Photo de  Anémone de Caen Photo de  Anémone de Caen

Anémone de Caen

25 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
De sa souche tubéreuse brune, se dresse une hampe florale pouvant aller jusqu'à 50 cm de haut. Les feuilles de la base sont profondément découpées tandis que sous la fleur, trois longues et étroites bractées organisées en verticille forment une délicate collerette. La tige, légèrement velue sur le haut, porte une seule fleur dont la couleur varie du blanc au bleu, du violet au rouge, quelquefois avec un cœur de couleur différente. Lire la suite
Prix unitaire : 8,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 mars au 1 mai
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Anémone de Caen 25 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 8,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 mars au 1 mai
De sa souche tubéreuse brune, se dresse une hampe florale pouvant aller jusqu'à 50 cm de haut. Les feuilles de la base sont profondément découpées tandis que sous la fleur, trois longues et étroites bractées organisées en verticille forment une délicate collerette. La tige, légèrement velue sur le haut, porte une seule fleur dont la couleur varie du blanc au bleu, du violet au rouge, quelquefois avec un cœur de couleur différente.
Nom Latin : Anemone coronaria
Origine : Bassin méditerranéen
Couleur des fleurs :
multicolore
Période optimale de plantation :
au printemps : De mi-janvier à début mai à l'automne : De mi-septembre à mi-novembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Bordure, Bouquet, Massif, Rocaille, Plate bande
Rusticité :
Résiste jusqu'à -6 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Argilo humifère, Calcaire léger, Neutre
Durée de vie : 5 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De mi-avril à début juin
Taille adulte : 40 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
L'anémone de Caen apprécie tous les types de sols du moment qu'ils sont bien drainés. Il lui faut également une exposition bien ensoleillée au risque de voir ses tiges s'allonger et incapables par la suite de porter les fleurs.
Si vous la plantez en bulbe, il est recommandé de laisser les bulbes tremper pendant une nuit dans de l'eau à température ambiante avant de les mettre en terre.

Nature du sol : Argilo humifère, Calcaire léger, Neutre Période optimale de plantation au printemps : De mi-janvier à début mai Période optimale de plantation à l'automne : De mi-septembre à mi-novembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
L'anémone ne demande pas beaucoup d'entretien : des arrosages en cas de sécheresse et un bon paillage pour les aider à passer l'hiver, surtout si la plantation a été faite en automne.
Astuces & utilisations :
Utilisation : C'est l'espèce la plus cultivée du fait de son excellente tenue en vase et de ses couleurs vives et profondes. Si vous voulez faire de jolis bouquets, coupez les fleurs lorsque le bouton floral commence à s’ouvrir.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Anémone de Caen
0 avis
; ;