Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Plantes d'extérieur >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs…  > Asltroemere, Lis des…
Photo de  Asltroemere, Lis des Incas
Photo de  Asltroemere, Lis des Incas Photo de  Asltroemere, Lis des Incas

Asltroemere, Lis des Incas

50 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Les Alstroemères ou Lis des Incas sont non seulement de fines fleurs de bouquet mais aussi de somptueuses plantes de jardin. Ce sont des hybrides à très grosses fleurs ayant une tenue en vase de plus de 3 semaines. Elles sont tout à fait adaptées à la culture en pleine terre. Le lis des Incas fleurit durant tout l'été en formant de grandes trompettes dans des tons plus ou moins soutenus ou panachés de blanc, rose, jaune ou orange. Lire la suite
Prix unitaire : 22,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Asltroemere, Lis des Incas 50 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 22,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
Les Alstroemères ou Lis des Incas sont non seulement de fines fleurs de bouquet mais aussi de somptueuses plantes de jardin. Ce sont des hybrides à très grosses fleurs ayant une tenue en vase de plus de 3 semaines. Elles sont tout à fait adaptées à la culture en pleine terre.
Le lis des Incas fleurit durant tout l'été en formant de grandes trompettes dans des tons plus ou moins soutenus ou panachés de blanc, rose, jaune ou orange.
Nom Latin : ALSTROEMERIA auriantiaca
Origine : Amérique du Sud
Période optimale de plantation :
au printemps : De mi-mars à début juin à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Bouquet, Jardin intérieur, Massif, Rocaille, Plate bande
Rusticité :
Résiste jusqu'à -6 °C
Ensoleillement :
Plein soleil, Mi-Ombre
Nature du sol : Humifere, Neutre, Riche en Humus, Sableux
Durée de vie : 7 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De fin mai à mi-octobre
Taille adulte : 40 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
A planter en sol léger, riche en matière organique et très perméable : mélange terre de jardin, de sable et de fumier décomposé ou de compost. Cette plante lumineuse nécessite un emplacement mi-ombragé ou au soleil. Espacez chaque pied de 20 cm. Il faut toutefois se montrer patient car sa floraison peut se montrer un peu capricieuse les toutes premières années de sa plantation, le temps que ses tubercules soient tout à fait bien installées.

Nature du sol : Humifere, Neutre, Riche en Humus, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De mi-mars à début juin Période optimale de plantation à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Apportez du compost autour du pied en automne ou de l'engrais pour fleurs de massif au printemps. L'Alstroemère est une plante frileuse , n'hésitez pas à couvrir les rhizomes d'un paillis sec (paillis de chanvre) pendant l'hiver dans les régions froides.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Les Alstromeres convient parfaitement aux potées, aux massifs, en bordures ou encore en bacs. Sa forme et son exceptionnelle tenue en vase : de 12 à 20 jours en vase avec de l’eau très propre - font de l’alstroemère une fleur idéale pour la création de bouquets et de compositions florales.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Asltroemere, Lis des Incas
0 avis
; ;