Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Bulbes >  Bulbes à floraison e… >  Promotions bulbes à …  > Bégonias double en m…
Photo de  Bégonias double en mélange par 10
Photo de  Bégonias double en mélange par 10 Photo de  Bégonias double en mélange par 10 Photo de  Bégonias double en mélange par 10

Bégonias double en mélange par 10

Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le bégonia tubéreux est une plante vivace mais non rustique, une des préférées des jardiniers pour sa floraison importante de juin aux premières gelées qui fait merveille dans les situation mi-ombragées. Les fleurs sont simples (fleurs femelles) et doubles (fleurs mâles) sur le même pied. Selon les variétés, le feuillage est vert tendre ou plus foncé, les feuilles dentelées. Les couleurs sont nombreuses, soit franches (blanc, jaune, orange, rou... Lire la suite
Prix unitaire : 9,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 10 février au 10 mai
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Bégonias double en mélange par 10

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 9,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 10 février au 10 mai
Le bégonia tubéreux est une plante vivace mais non rustique, une des préférées des jardiniers pour sa floraison importante de juin aux premières gelées qui fait merveille dans les situation mi-ombragées. Les fleurs sont simples (fleurs femelles) et doubles (fleurs mâles) sur le même pied. Selon les variétés, le feuillage est vert tendre ou plus foncé, les feuilles dentelées.
Les couleurs sont nombreuses, soit franches (blanc, jaune, orange, rouge, roses, saumon) soit bicolores.
Le tubercule se présente sous une forme arrondie et assez plate dont la face supérieure est concave. C'est de ce coté que la pousse démarrera quand les conditions seront favorables.
Nom Latin : Begonia x tuberhybrida
Famille : Begoniacées
Origine : Amérique centrale, Amérique du Sud
Classification Botanique : Begoniacées / Begonia / tuberhybrida
Période optimale de plantation :
au printemps : De mi-février à début mai
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Jardin intérieur, Massif, Rocaille, Plate bande, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Ensoleillement :
Mi-Ombre, Ombre
Nature du sol : Argilo humifère, Humifere, Neutre, Riche en Humus
Durée de vie : 5 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De fin mai à fin septembre
Taille adulte : 30 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Plantation en pleine-terre : plantez vos bégonias dans un endroit ombragé ou mi-ombragé et préparez soigneusement le sol avant de planter (bêchage, incorporation de compost, enlèvement des pierres, cailloux et désherbage soigneux). Espacez les bégonias de 15-20 cm. Enfouissez juste le tubercule à moins de 5cm sous terre. Si le terrain est trop humide, déposez une couche de sable et de graviers au fond du trou de plantation.


Plantation en pot : Tapissez le fond de votre pot de billes d'argile (4-5 cm) pour le drainage. Complétez d'un terreau pour plantes fleuries (jusque 5 à 6 cm du bord). Posez le tubercule de bégonia le creux vers le haut. Peut-être des petites pousses roses sont-elles déjà apparues ? Couvrez avec le même terreau. Tassez légèrement. Arrosez abondamment pour que la terre se tasse et pour supprimer l'air peu apprécié des racines.

Nature du sol : Argilo humifère, Humifere, Neutre, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De mi-février à début mai
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Otez régulièrement les fleurs fanées, et arrosez régulièrement. Si l'humidité est importante, veillez à ne pas trop arroser, vous risquez de faire pourrir votre plante.

Si votre bégonia est installé en pleine-terre :
Votre bégonia perdra son feuillage quand la température descendra à l'automne. À ce moment, vous le dépoterez pour l'hivernage. Pour la conservation : sortez le tubercule de terre, laissez-le sécher dans un espace sec et sombre (au garage par exemple). Il est sensible à la pourriture, soyez vigilants lors de la sortie de terre après les premiers gels, à ne pas l'abîmer.

Au printemps, remettez-le en végétation doucement, dans un pot rempli de terreau de rempotage et placez la à la lumière - cette période est assez longue, vous pouvez commencer dès le mois de mars. En mai, lorsqu'il ne gèle plus, mettez les plantules en terre en enfouissant juste le tubercule à moins de 5cm sous terre.
Astuces & utilisations :
Utilisation : En pot, jardinière, massif
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Bégonias double en mélange par 10
0 avis
; ;