Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Potager verger >  Plantes potagères >  Graines potagères  > Céleri, à couper commun, en sachet
Photo de  Céleri, à couper commun, en sachet
Photo de  Céleri, à couper commun, en sachet

Céleri, à couper commun, en sachet

Le sachet de 2grs Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le céleri à couper est un légume feuille très parfumé à côtes fines. Plus trapu que les autres céleris, on peut également le cultiver en pot. A consommer comme plante aromatique pour agrémenter sauces et potages. Semez en place en rayons de mars à juillet pour une récolte à partir de juillet, ou sous chassis en septembre pour une récolte entre décembre et mars. Période de semis : mars à juillet Récolte 130 à 140j. Après semis. Espacez de ... Lire la suite
Prix unitaire : 1,80 €
Non-disponible
Stock épuisé
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Céleri, à couper commun, en sachet Le sachet de 2grs

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 1,80 €
Non-disponible
Stock épuisé
Le céleri à couper est un légume feuille très parfumé à côtes fines. Plus trapu que les autres céleris, on peut également le cultiver en pot. A consommer comme plante aromatique pour agrémenter sauces et potages.

Semez en place en rayons de mars à juillet pour une récolte à partir de juillet, ou sous chassis en septembre pour une récolte entre décembre et mars.

Période de semis : mars à juillet
Récolte 130 à 140j. Après semis.
Espacez de 5cm sur le rang et de 25cm sur l'inter rang.

Association biologique : le céleri à couper est plus productif lorsqu'il est planté à proximité de chou-fleur. Avec le poireau, plantez-les serrés, un rang sur deux : ils blanchiront mieux. Bonne association avec la carotte, le chou-rave, les haricots, la moutarde, la laitue à couper et le radis. A ne pas associer avec les autres céleris, le maïs, le persil et la pomme-de-terre.
Nom Latin : Apium graveolens
Famille : Apiacéees
Origine : Région méditerranéenne, Asie
Classification Botanique : Apiacéees / Apium / graveolens
Période optimale de plantation :
au printemps : De début mai à mi-juillet
Utilisation :
Potager, Verger
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Humifere, Riche en Humus, Sableux
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De mi-juin à fin août
Taille adulte : 70 cm
Plantation :
Semis du céleri à côtes : Il s’effectue au printemps sous serre ou châssis et peut être mis en place directement en terre 2 mois après. En ce qui concerne le céleri à côtes, il est important de lier les feuilles entre elles pour les faire blanchir.
Le semis doit se faire dans un sol très léger, avec du sable et à peine couvert.
Semis du céleri rave : Il faut procéder comme pour le céleri à côtes mais, lors du repiquage en pleine terre, supprimez le bout de la racine principale.
Évitez de replanter le céleri au même endroit avant 4 années afin de laisser la terre se reconstituer.
Sous chassis, semez le céleri de janvier à février. Repiquez ensuite en place en avril ou mai pour une récolte en été.
En plein air, semez le céleri de mars à juin dans un sol riche, puis repiquez les plants en place dès qu'ils font une bonne dizaine de centimètres de hauteur.

Nature du sol : Humifere, Riche en Humus, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De début mai à mi-juillet
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Le céleri est très gourmand en matière organique. Vous gagnerez donc à fertiliser le sol avec un engrais potager au cours de la culture. Sarclez et binez régulièrement le sol et arrosez régulièrement en cas de fortes chaleurs ou de sécheresse prolongée l’été, car les besoins en eau sont importants.
Astuces & utilisations :
Utilisation : C'est un légume peu énergétique qui se consomme cru ou cuit. Tout se consomme, on utilise les feuilles, les tiges (ou côtes), les racines et les graines en assaisonnement.
La récolte s’effectue entre 6 et 7 mois environ après le semis. C’est en général entre août et octobre-novembre. En ce qui concerne l’arrachage, il faut couper les feuilles au plus court dès la fin de l’été.
Vous pouvez les faire sécher (en les conservant plusieurs semaines dans un endroit frais) et les utiliser comme plante aromatique.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Céleri, à couper commun, en sachet
0 avis
; ;