Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Potager verger >  Agrumes >  Autres agrumes  > Citrus limequat
Photo de  Citrus limequat
Photo de  Citrus limequat

Citrus limequat

50 cm sur tige en pot de 5 litres Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Ce citrus x limequat ou limequat est le résultat d'un croisement entre un lime et un kumquat. Cet agrume forme un petit arbre vigoureux. Il porte des fleurs blanches parfumées qui produisent, tout l'hiver, de nombreux petits fruits ronds à ovales, verts puis jaunes à maturité.
Les fruits sont comestibles, crus ou confits à la façon des kumquats. Leur peau est légèrement sucrée alors que la pulpe est acide et juteuse.
Lire la suite
Prix unitaire : 44,90 €
Non-disponible
Stock épuisé
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Citrus limequat 50 cm sur tige en pot de 5 litres

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 44,90 €
Non-disponible
Stock épuisé
Ce citrus x limequat ou limequat est le résultat d'un croisement entre un lime et un kumquat. Cet agrume forme un petit arbre vigoureux. Il porte des fleurs blanches parfumées qui produisent, tout l'hiver, de nombreux petits fruits ronds à ovales, verts puis jaunes à maturité.
Les fruits sont comestibles, crus ou confits à la façon des kumquats. Leur peau est légèrement sucrée alors que la pulpe est acide et juteuse. Le Limequat peut résister à des températures jusqu'à -6°C.
Nom Latin : Citrus Kumquat (syn. Citrus fortunella, Fortunella japonica)
Origine : Chine
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Isolé, Jardin intérieur, Potager, Verger, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à -8 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Argilo humifère, Neutre
Doit se planter à l'abri du vent
Fleur parfumée
Durée de vie : 30 années
Feuillage : Persistant
Période de floraison : De fin février à début août
Taille adulte : 400 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Culture en pot :
Il est recommandé de planter le kumquat dans un mélange de terreau de préférence enrichi avec un fertilisant. Le pot doit impérativement être troué au fond pour éviter que les racines ne stagnent dans l’eau. L’idéal est de mettre au fond du pot une couche de graviers, de billes d’argile poux pour être certain que l’excédent d’eau s’évacue bien au fond. Prévoyez une couche de 3 à 4 cm.
Prévoyez un rempotage dans un pot de diamètre légèrement supérieur tous les 2 à 3 ans environ, au printemps ou à la fin de l’été.
Plantation en pleine terre :
Il ne poussera en pleine terre que dans les régions au climat méditerranéen ou tropical.
Evitez les emplacements exposés au vent.
S’il peut résister à des températures allants jusqu’à -8 voir -10°, il devra nécessairement être planté à l’abri du vent et en plein soleil. Utilisez un terreau spécial plantes méditerranéennes ou un mélange composé d'1/3 de terreau plantation, 1/3 de terre du jardin et d'1/3 de sable pour le drainage.

Nature du sol : Argilo humifère, Neutre Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
En bac, il ne faut pas espérer obtenir de nombreux fruits.
En intérieur, arrosez peu durant l'hiver, laissez la terre sécher en profondeur entre deux arrosages. Au printemps, au démarrage de la végétation, augmentez les arrosages (mais sans excès) et ajoutez de l'engrais spécial agrumes jusquà l'automne : cela favorisera la floraison et la fructification de votre Kumquat.
Une taille légère avant la floraison offrira une meilleure récolte entre novembre et février.
En hiver, si vous craignez de fortes gelées et qu’il est en pot, rentrez le dans une pièce fraîche et lumineuse mais où il ne peut pas geler. Si le kumquat résiste aux températures négatives, ses fruits tomberont dès la première gelée. En pleine terre utilisez un voile d’hivernage pour le protéger.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Magnifique plante de véranda, le Kumquat peut aussi se cultiver en intérieur si il bénéficie d’un bon éclairement et d’une température modérée associée à des arrosages et des brumisations régulières. Il appréciera tout de même d’être placé à l’extérieur durant les beaux jours.
Le kumquat donne des fruits comestibles et dont l’intégralité est comestible. On mange en effet la chair mais également la peau du kumquat.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Citrus limequat
0 avis
; ;