Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Balcons terrasses >  Arbustes pour balcon… >  Arbuste à fleurs  > Hibiscus des marais …
Photo de  Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)
Photo de  Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)

Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)

20/25 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
L'hibiscus des marais développe son feuillage au cours du printemps, voir à la fin et il produit ensuite des fleurs spectaculaires d'une vingtaine de centimètres de diamètre pendant la période estivale jusqu'en septembre. Cet hibiscus sera du plus bel effet si vous pouvez regroupez plusieurs souches dans un massif à l'abri du vent et du froid. Une culture en pot est possible dans un terreau bien drainé. Lire la suite
Prix unitaire : 9,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris) 20/25 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 9,90 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 20/12/2016
L'hibiscus des marais développe son feuillage au cours du printemps, voir à la fin et il produit ensuite des fleurs spectaculaires d'une vingtaine de centimètres de diamètre pendant la période estivale jusqu'en septembre. Cet hibiscus sera du plus bel effet si vous pouvez regroupez plusieurs souches dans un massif à l'abri du vent et du froid. Une culture en pot est possible dans un terreau bien drainé.
Nom Latin : Hibiscus moscheutos, Hibiscus coccineus
Famille : Malvacées
Origine : Marécage de Floride et du texas
Classification Botanique : Malvacées / Hibiscus / Moscheutos
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre
Rusticité :
Résiste jusqu'à -15 °C
Durée de vie : 30 années
Feuillage : Caduque
Taille adulte : 180 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Privilégiez une exposition plein soleil. Dans les régions très chaudes (midi de la France) un peu d’ombre l’après-midi est souhaitable mais pas obligatoire (les arrosages devront être plus copieux).
L'hibiscus des marais a besoin d'une terre riche ( mélange 1/3 terre du jardin, 1/3 fumier décomposé et 1/3 terreau de plantation).
En pleine terre, si votre terrain est trop sec ou drainant, il est également possible d'enterrer un gros container non percé et de planter l'Hibiscus dedans, ainsi quand vous arroserez l'eau restera au niveau de la plante.

Il est également possible de cultiver l'Hibscus moscheutos dans un gros pot (pot d'environ 10 litres) et d'immerger ce pot dans un cache pot plus gros non percé.

Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Taille :
Supporte une taille : de rabatage
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Du fait de leur croissance rapide et de leurs origines marécageuses , ils sont très gourmands en eau l’été. Si cela vous est possible, n’hésitez pas à les inonder, ils vous le rendront bien !

Engrais : un apport d’engrais équilibré type 15.15.15 est bénéfique en juin. Il est également conseillé de disposer autour de la souche, en hiver, un peu de compost ou de fumier décomposé.

Taille : attendre les premières gelées avant de couper la partie aérienne (pas avant car l’hibiscus accumule des réserves dans ses racines). Vous pouvez tailler à ras mais nous vous conseillons de laisser 10 cm qui vous serviront de repérage au printemps.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Hibiscus des marais (Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris)
0 avis
; ;