Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Plantes d'extérieur >  Plantes vivaces >  Vivaces pour massifs…  > Pavot bleu de l'Hima…
Photo de  Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia
Photo de  Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia Photo de  Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia

Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia

le godet de 9 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Sa floraison spectaculaire - de grosses fleurs bleu ciel! - rend le pavot bleu de l'Himalaya (Meconopsis betonicifolia) irrésistible.
Touffes de feuilles vert glauque, munies de poils bruns. Grandes fleurs inclinées, bleu ciel garnies, au centre, d'un bouquet d'étamines jaune d'or.
Le pavot bleu de l'himalaya est de culture difficile. A réserver aux mains vertes, dans des régions fraiches, en situation ombragée. Le pavot bleu est habituelle…
Lire la suite
Prix unitaire : 7,95 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 21/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia le godet de 9 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 7,95 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 21/12/2016
Sa floraison spectaculaire - de grosses fleurs bleu ciel! - rend le pavot bleu de l'Himalaya ou Meconopsis betonicifolia irrésistible.
Touffes de feuilles vert glauque, munies de poils bruns. Grandes fleurs inclinées, bleu ciel garnies, au centre, d'un bouquet d'étamines jaune d'or.
Le pavot bleu de l'himalaya est de culture difficile. A réserver aux mains vertes, dans des régions fraiches, en situation ombragée.

Le pavot bleu est habituellement bisannuelle et réservé uniquement aux régions ayant des étés frais et des hivers froid et secs. Le méconopsis aime un air humide qui lui rappelle son Tibet d'origine.
En mars ou en avril, on plante ces plantes dans une terre légère et fraîche (mélange terreau de plantations et terre de bruyère par exemple), en situation mi-ombragée ou ombragée claire.
Nom Latin : Meconopsis betonicifolia
Famille : Papaveracées
Origine : Chine au nord ouest de la province du Yunnan et Himalaya.
Classification Botanique : Papaveracées / Meconopsis / Betonicifolia
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre
Utilisation :
Massif, Rocaille, Sous-bois
Rusticité :
Résiste jusqu'à -20 °C
Ensoleillement :
Mi-Ombre, Ombre
Nature du sol : Acide léger, Humifere, Riche en Humus
Doit se planter à l'abri du vent
Durée de vie : 3 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De fin mai à fin août
Taille adulte : 90 cm
Plantation :
La plante est habituellement bisannuelle et réservée uniquement aux régions ayant des étés frais et des hivers froid et secs. Le méconopsis aime un air humide qui lui rappelle son Tibet d'origine.
En mars ou en avril, on plante ces plantes dans une terre légère et fraîche (mélange terreau de plantations et terre de bruyère par exemple), en situation mi-ombragée ou ombragée claire.

Nature du sol : Acide léger, Humifere, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Maintenir le sol humide. Les arrosages doivent être fréquents en été, rares en hiver.
Cette plante se comporte plus comme une bisannuelle, c’est-à-dire que la première année de culture, elle ne fleurit que rarement, la deuxième, elle fleurit, puis disparaît. Pour la pérenniser d'année en année, il faut couper les fleurs fanées car la montée à graine épuise la plante, jusqu’à la mort. Vivace de courte vie son pied doit être divisé tous les trois ans.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Tous les jardiniers aimeraient avoir dans son jardin des pavots bleus, tellement la fleur, d'un bleu pur, est superbe, mais il faut savoir que cette vivace n’est pas simple à cultiver dans nos régions. En suivant nos conseils, vous pouvez espérer garder l’une des plus belles fleurs de la nature.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Pavot bleu de l'Himalaya - Meconopsis betonicifolia
0 avis
; ;