Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Photo de  Noisetier Lombardii
Photo de  Noisetier Lombardii

Noisetier Lombardii

Le noisetier Lombardii, Corylus avellana Lombardii produit de gros fruits ronds marron beige assez clair. Ses noisettes arrivent à maturité durant le mois de septembre. Leur chair blanche est savoureuse et délicieusement parfumée. Lire la suite
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce produit.
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement
Il n'y a actuellement aucune offre pour ce produit.
Le noisetier Lombardii, Corylus avellana Lombardii produit de gros fruits ronds marron beige assez clair. Ses noisettes arrivent à maturité durant le mois de septembre. Leur chair blanche est savoureuse et délicieusement parfumée.
Le noisetier Lombardii, d'origine américaine, est très productif et facile à cultiver.
Nom Latin : Corylus avellana
Famille : Bétulacées
Origine : Europe, Asie mineure, Algérie
Classification Botanique : Bétulacées / Corylus / Avellana
Période optimale de plantation :
à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Utilisation :
Haies, Potager, Verger
Rusticité :
Résiste jusqu'à -20 °C
Ensoleillement :
Plein soleil, Mi-Ombre
Nature du sol : Calcaire léger, Neutre
Feuillage : Caduque
Taille adulte : 400 cm
Plantation :
Le noisetier est capable de vivre dans presque tous les sols. Le Noisetier supporte très bien le calcaire et pousse même dans un sol argileux.
Si le sol est lourd (argileux), déposez au fond du trou une couche de matériau de drainage (sable grossier) mélangé à de la terre du jardin, puis rebouchez à moitié avec de la terre ameublie (retirez les cailloux et les racines de mauvaises herbes) additionnée de fumier décomposé ou de compost. Pour obtenir une bonne fructification, il est préférable de planter au moins deux variétés différentes pour qu'elles se pollinisent. Installez-les dans un coin du jardin abrité des gelées qui compromettent parfois leur floraison qui se produit en janvier et février. Le noisetier fleurit au cœur de l'hiver.


Nature du sol : Calcaire léger, Neutre Période optimale de plantation à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Taille :
Supporte une taille : de rafraichissement
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
riche en en matière grasse, beaucoup plus énergétique que les noix. On en extrait une huile comestible parfumée, qui se consomme crue, elle est aussi utilisée en parfumerie, pour la fabrication de cosmétiques, de savons.
Astuces & utilisations :
Utilisation : taille tous les 3 ans pour contenir les proportions./ confection de confiseries, desserts, glaces, crèmes, pâtisseries et de liqueurs régionales./ Elle a des propriétés médicinales : astringente , dépurative, énergétique et fébrifuge.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Noisetier Lombardii
0 avis
; ;