Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Un conseil,
un devis ?
Service client
01 80 92 60 92
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et 13h30 à 17h00
(Appel non surtaxé)
Recevoir la newsletter
Photo de  Orchidée Vanda grosses fleurs
Photo de  Orchidée Vanda grosses fleurs

Orchidée Vanda grosses fleurs

50 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
L'Habitat naturel des Orchidées Vandas est situé dans les régions tropicales d'Asie. Suspendues aux branches, les Vandas poussent sur les arbres, où l'eau des rosées et des pluies leur sert de nourriture. La plante est vendue sans terre. Elle est fixée sur un panier en plastique. Il faut la placer dans un endroit lumineux. Il est possible de revoir fleurir la Vanda, en suivant certains conseils. Lire la suite
Prix unitaire : 60,00 €
QUANTITÉ
Ajouter au panier
Livraison sous 8 à 12 jours ouvrés
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Orchidée Vanda grosses fleurs 50 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 60,00 €
QUANTITÉ
Ajouter au panier
Livraison sous 8 à 12 jours ouvrés
L'Habitat naturel des Orchidées Vandas est situé dans les régions tropicales d'Asie. Suspendues aux branches, les Vandas poussent sur les arbres, où l'eau des rosées et des pluies leur sert de nourriture.
La plante est vendue sans terre. Elle est fixée sur un panier en plastique. Il faut la placer dans un endroit lumineux.
Il est possible de revoir fleurir la Vanda, en suivant certains conseils.
Nom Latin : Vanda coerulea, Vanda sanderiana
Origine : Asie tropicale : de l'Inde au Sri-Lanka en passant par la Thaiïlande jusqu'en Australie
Utilisation :
Jardin intérieur, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 10 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Durée de vie : 10 années
Feuillage : Persistant
Taille adulte : 50 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Vanda est un nom dérivé du sanscrit, où il désigne le gui sacré poussant sur des chênes appelés Vanda.
A une température appropriée et avec une lumière abondante, elles développeront une croissance active tout au long de l'année.

Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
5 questions / réponses pour faire refleurir et bien entretenir vos vandas :

+ Combien de fois fleurissent les Vandas et pendant combien de temps gardent-elles leur éclat ?
Les Vandas fleurissent entre une à trois fois par an. Les fleurs sont très rustiques et gardent leur éclat pendant 6 à 8 semaines.

+ Pour l'arrosage, quel est le moment idéal ?
Le matin est le moment idéal pour l'arrosage. En laissant aux racines le temps de sécher, on prévient ainsi qu'elles trempent trop longtemps dans l'eau et que se développent des maladies.

+ Après la floraison, quel entretien faut-il lui donner ?
Eliminez la branche fanée. Pour refleurir, la Vanda a besoin d'une lumière abondante. Evitez cependant le soleil direct, car la plante risquerait de brûler. La meilleure exposition de la Vanda est celle au bord d'une fenêtre ensoleillée. N'interrompez jamais l'arrosage.

+ Les Vandas, comme les autres orchidées, ont-elles besoin d'un environnement humide ?
Certes, les Vandas demande une ambiance humide et apprecient donc d'être régulièrement brumisées avec un vaporisateur.

+ Pourquoi les Vandas sont-elles plus chères que la plupart des autres Orchidées ?
Avant d'arriver à maturité et de commencer sa floraison, il faut environ 6 ans à la Vanda. Elles passent d'abord une période de croissance de 5 ans en Thaïlande pour être expédiés ensuite par avion en Europe. Puis elles continuent leur développement pendant douze mois avant d'être commercialisées.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Température : les Vandas se sentent très à l'aise à une température ambiante. Leur température de jour idéale se situe entre 18 et 25°C, mais elles supportent les températures jusqu'à 35°C. La nuit, leur température ne devrait pas descendre en dessous de 12°C.

Luminosité : Pour fleurir, la Vanda a besoin d'une luminosité appropriée. Si elles aiment un lumière abondante, elles ne supportent pas le soleil direct pendant des priodes prolongées. Le feuillage tournera alors au vert pâle et il risque de se ratatiner. Avec une luminosité insuffisante, il virera au vert sombre.

Arrosage : Vous pouvez simplifier l'arrosage en mettant la plante dans un vase. Remplissez le vase d'eau deux fois par semaine pendant les périodes chaudes et ensoleillées et une fois par semaine par temps couvert, froid. En remplissant le vase, vous apercevrez des petites bulles d'air qui s'échappent des racines. Cet effet est produit par les racines qui absorbent l'eau comme une éponge. Après une dizaine de minutes, il n'y aura plus de bulles d'air car les racines seront saturées. Eliminez l'eau résiduelle dans le vase. Après cette opération, la plante aura absorbé dans ses racines une dose d'eau suffisante pour les prochains jours à venir.

Engrais : Utilisez un engrais équilibré spécifique pour les orchidées (20.20.20). Additionnez l'engrais à l'eau, une fois par mois. Utilisez la dose complète par temps ensoleillé et la moitié par temps couvert.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Orchidée Vanda grosses fleurs
0 avis
Photo de  Orchidée Vanda grosses fleurs
Photo de  Orchidée Vanda grosses fleurs
Nous avons bien pris en compte le signalement de cette offre.
fermer
Paiement
Sécurité de paiement :
Pour une sécurité maximale, le paiement sur Mon Eden se fait de manière entièrement sécurisée, en partenariat avec la plate-forme réputée de paiement sécurisé du Crédit mutuel.
La sécurisation se fait via une technologie de chiffrement SSL (Secure Socket Layer) qui est actuellement la plus fiable et la plus répandue sur Internet. Votre numéro de carte bancaire et la date d'expiration sont toujours cryptés et ne circulent jamais en clair sur le réseau.
Les cartes bleues, VISA et Mastercard sont acceptées.

À quel moment mon paiement est-il encaissé ?
Dans le cadre d'un paiement par Carte Bancaire, les fonds sont encaissés immédiatement à la commande. Paiement
Préparation de commande & emballage des articles végétaux
(expédiés par Mon Eden)
Préparation de commande
Votre commande fait l'objet d'un soin particulier par toutes nos équipes dès votre confirmation sur le site.
Nous recevons directement les plantes et articles que vous avez commandés des producteurs ou fabricants que nous avons sélectionnés pour leur qualité et leur fiabilité.

Votre commande est ensuite préparée par notre équipe logistique en entrepôt. Elle peut, selon le nombre et le type de plantes et d'articles commandés, faire l'objet d'un ou de plusieurs colis (naturellement tous livrés simultanément à votre domicile).

Emballage :
Un soin évidemment particulier est apporté pour les commandes de plantes. Celles-ci font l'objet d'un conditionnement spécifique, qui se caractérise par :
  • un arrosage systématique avant envoi, de façon à s'assurer que vos plantes vous seront livrées intactes et fraîches,
  • la couverture de la surface des pots par un voile plastifié, évitant ainsi de perdre la terre du pot et offrant une protection supplémentaire,
  • un calage des plantes dans chaque emballage par des frisures de bois : matériau entièrement biodégradable et tout à fait adapté au contact avec les plantes, permettant une conservation de toutes les parties de la plante même les plus fragiles (fleurs, feuilles, ...),
  • enfin, un emballage adapté à la taille des plantes commandées :
    • - boîte plastique moulée pour les petites plantes,
    • - carton renforcé (double cannelure) de tailles différentes pour les plantes de petite ou moyenne taille,
    • - Box-palette (en bois) pour des plantes de grande taille.
emballage
Livraison des articles Mon Eden
Transport :
Une fois votre commande préparée (cf. chapitre Préparation de commandes & emballage), celle-ci est remise à nos transporteurs partenaires :
  • La poste ou Exapaq pour les petits colis,
  • Un transporteur privé (Prévôté, Geodis ou Ténart...) pour tous les autres colis.

Dans le cas d'une livraison avec La Poste, votre colis vous est remis en mains propres ou livré dans votre boîte aux lettres.
En cas d'absence ou si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.

Dans le cas d'une livraison par transporteur privé, vous serez invité à choisir votre date de livraison lors du passage de votre commande.

En cas de grand froid ou de fortes chaleurs, et pour vous garantir la qualité des végétaux à réception à votre domicile (risque de gel ou de sécheresse de la plante durant le transport), nous suspendons l'expédition des commandes dans l'attente de températures plus clémentes. Mon eden vous tient informé de la reprise normale des expéditions.

Quel que soit le type et le nombre de plantes ou d'articles commandés (à l'exception de certains articles hors gabarit, livrés directement par notre fournisseur, ex : chalet), nous nous efforçons le plus souvent possible de vous livrer votre commande en une seule fois.


Délai de livraison :
Le délai total entre la date de commande et la date de livraison à votre domicile est de 8 à 12 jours ouvrés, sauf période de fêtes. Vous êtes systématiquement prévenus des différentes étapes de traitement de votre commande :
  • De la confirmation tout de suite après l'étape de paiement,
  • De la fin de préparation de commande et expédition,
  • De la date de livraison convenue avec le transporteur.


Les frais de port Mon Eden sont calculés en fonction du montant total de vos articles vendus par Mon Eden.
Dans le cas d'articles vendus par d'autre boutiques (Market place), les frais de livraison sont indiqués dans les fiches produit concernées ainsi que sur la page livraison.
Livraison des articles Marketplace

Ce produit est vendu et expédié par un partenaire de MonEden.fr.

La marketplace MonEden.fr vous offre l'accès à des milliers d'articles de marques partenaires et de vendeurs professionnels.

Les délais de livraisons sont indiqués sur chaque fiche produit, ils ont comme référence la date d'acceptation de la commande par la boutique et sont présentés en jours ouvrés (le samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison).

Vous serez systématiquement prévenus des différentes étapes de traitement de votre commande.