Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Orchidées et Plantes… >  Plantes fleuries  > Saintpaulia, Violett…
Photo de  Saintpaulia, Violette du Cap
Photo de  Saintpaulia, Violette du Cap

Saintpaulia, Violette du Cap

La plante en pot diam.12 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
La saintpaulia ou violette du Cap est l’une des plantes fleuries d’intérieur les plus appréciées. Ces plantes forment une rosette de feuilles rondes, duveteuses, aux bords légèrement dentelés et aux longs pétioles charnus. De petites grappes de fleurs en forme d’étoiles ou de violettes, avec un œil jaune prononcé, sont portées par des hampes surmontant le feuillage. Elles apparaissent à profusion à tout moment de l’année. Des centaines de cultivars ont été créés et de nouvelles variétés arrivent sur le marché chaque année. Lire la suite
Prix unitaire : 4,50 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 15/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Saintpaulia, Violette du Cap La plante en pot diam.12 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 4,50 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 15/12/2016
La saintpaulia ou violette du Cap est l’une des plantes fleuries d’intérieur les plus appréciées. Des centaines de cultivars ont été créés à partir des espèces, et de nouvelles variétés arrivent sur le marché chaque année. Ces plantes forment une rosette de feuilles rondes, duveteuses, aux bords légèrement dentelés et aux longs pétioles charnus. De petites grappes de fleurs en forme d’étoiles ou de violettes, avec un œil jaune prononcé, sont portées par des hampes surmontant le feuillage. Elles apparaissent à profusion à tout moment de l’année.
Hauteur : jusqu’à 15 cm, selon la variété.
Nom Latin : Saintpaulia ionantha
Origine : Tanzanie
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin décembre à fin août à l'automne : De fin août à mi-décembre
Utilisation :
Jardin intérieur, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 10 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Humifere, Riche en Humus
Durée de vie : 3 années
Feuillage : Persistant
Période de floraison : De fin décembre à mi-décembre
Taille adulte : 15 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
La Saintpaulia se plaît dans une terre riche en humus. Un bon terreau lui convient.
Aimant la lumière, elle n'apprécie pas le soleil brûlant en été. Elle devrait être placée à l'intérieur près d'une fenêtre à l'Est.

Nature du sol : Humifere, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De fin décembre à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
La Saintpaulia apprécie une température de 18°C toute l'année, ainsi qu'une certaine humidité ambiante. Pour cela installez votre pot sur une soucoupe plaine d'un lit de billes d'argiles et d'eau. Le terreau devra rester pratiquement humide tout le temps sans être détrempé. Ne jamais arroser le feuillage ou les fleurs ce qui la ferait pourrir immédiatement. Diminuez les arrosages pendant la période hivernale.
Les feuilles et fleurs fanées seront retirées au fur et à mesure.

On apporte au Saint-Paulia, toutes les deux semaines, de l'engrais très équilibré ( de type NPK 10 10 10) dès le printemps puis un engrais plus riche en Phosphore dès la floraison (de type NPK 10 15 10 ).

Au printemps, on rempote la plante (lorsque le feuillage occupe 3 fois la surface du pot). Le mélange de rempotage idéal est un tiers de sable pour un tiers de tourbe blonde. La taille du pot sera à peine plus grande. Un contenant trop grand ralentit la floraison au profit du système racinaire.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Cette plante est adaptée à la chaleur des tropiques et à la pénombre des sous-bois. Ces caractéristiques lui permettent de bien s’adapter à nos intérieurs, qui présentent des conditions similaires… Cela fait de cette plante l’une des plus performantes, capable de fleurir plusieurs fois dans l’année dans nos maisons et de durer de nombreuses années en pots.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Saintpaulia, Violette du Cap
0 avis
; ;