Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Orchidées et Plantes… >  Plantes fleuries  > Schlumbergera, Cactu…
Photo de  Schlumbergera, Cactus de Noël
Photo de  Schlumbergera, Cactus de Noël Photo de  Schlumbergera, Cactus de Noël Photo de  Schlumbergera, Cactus de Noël

Schlumbergera, Cactus de Noël

la plante en pot de 21 cm Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le schlumbergera ou Epiphyllum, également appelé cactus de Noël, est une plante grasse retombante qui fleurit en hiver. Facile à entretenir et à bouturer, il se cultive en pot, en jardinière ou en suspension, où son port retombant est du meilleur effet. De nombreuses variétés et hybrides viennent s'ajouter à l'espèce type, augmentant encore la palette des coloris : rouges, oranges, abricots, roses fuchsia, blancs et jaunes. Le cactus de Noël ... Lire la suite
Prix unitaire : 17,75 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 17/12/2016
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Schlumbergera, Cactus de Noël la plante en pot de 21 cm

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 17,75 €
Non-disponible
Chez vous à partir du 17/12/2016
Le schlumbergera ou Epiphyllum, également appelé cactus de Noël, est une plante grasse retombante qui fleurit en hiver. Facile à entretenir et à bouturer, il se cultive en pot, en jardinière ou en suspension, où son port retombant est du meilleur effet.
De nombreuses variétés et hybrides viennent s'ajouter à l'espèce type, augmentant encore la palette des coloris : rouges, oranges, abricots, roses fuchsia, blancs et jaunes.

Le cactus de Noël requiert une lumière vive mais, contrairement à d'autres cactus, il ne doit pas être exposé au soleil direct en été. En automne et en hiver, une bonne luminosité et quelques heures de soleil lui sont bénéfiques. Placez-le de préférence près d'une fenêtre orientée à l'ouest et au sud en hiver. La température idéale est de 18 à 21°C . Assurez-vous que la température ne descend pas en dessous de 10°C.
Nom Latin : Schlumbergera truncata
Origine : Brésil
Période optimale de plantation :
au printemps : De mi-mars à début juin à l'automne : De fin août à mi-décembre
Utilisation :
Jardin intérieur, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Neutre, Sableux
Durée de vie : 50 années
Feuillage : Persistant
Période de floraison : De fin octobre à mi-janvier
Taille adulte : 30 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Le cactus de Noël requiert une lumière vive mais, contrairement à d'autres cactus, il ne doit pas être exposé au soleil direct en été. En automne et en hiver, une bonne luminosité et quelques heures de soleil lui sont bénéfiques. Placez-le de préférence près d'une fenêtre orientée à l'ouest et au sud en hiver. La température idéale est de 18 à 21°C . Assurez-vous que la température ne descend pas en dessous de 10°C.

Nature du sol : Neutre, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De mi-mars à début juin Période optimale de plantation à l'automne : De fin août à mi-décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
ARROSAGE et FERTILISATION : Durant la période de croissance et durant la floraison, soit environ de mars à décembre, arrosez régulièrement pour humidifier le terreau mais ne laissez jamais d'eau dans la soucoupe. Laissez sécher le substrat en surface entre les arrosages. Après la floraison, laissez sécher le terreau un peu plus en profondeur entre les arrosages, mais jamais complètement. De mars à septembre, fertilisez deux fois par mois avec un engrais équilibré comme le 20-20-20 dilué de moitié. À partir de septembre, utilisez un engrais plus riche en potassium. Après la floraison, cessez la fertilisation et ne recommencer qu'au début de la période de croissance active, soit environ en mars.

TAILLE et ENTRETIEN : Les fleurs sont très fragiles. Ne déplacez pas la plante une fois que les bourgeons floraux sont initiés. Pour garder un port compact et pour stimuler la ramification, pincez la plante après la floraison en enlevant un à quelques segments par tige.
Astuces & utilisations :
Utilisation : REMPOTAGE : Ces plantes fleurissent mieux lorsqu'elles sont à l'étroit dans leur pot. Rempotez à tous les deux ou trois ans. Utilisez un mélange poreux et aéré, légèrement acide et qui se draine bien. Il peut être constitué, par exemple, de trois parties de tourbe de sphaigne et de deux parties de perlite.

MULTIPLICATION par boutures de feuilles, au printemps ou en été. Prenez un article terminal, plantez-le verticalement (dans le bon sens) et profondément, certains hybrideurs après les avoir cueillis les font séjourner à une température basse avoisinant les 5°C avant de les planter et maintenir à une température avoisinant les 20°C. Cela aurait une incidence sur la couleur.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
L’avis des internautes pour Schlumbergera, Cactus de Noël
0 avis
; ;