Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Géraniums et pélargoniums

Le pélargonium alias géranium des balcons est la parfaite fleur estivale idéale pour balcon et massif. On la surnomme " le roi des balcons ". Le pélargonium présente une large diversité de variétés (à feuille de lierre simple ou double, odorant, zonale…) ; dont la longue floraison généreuse et parfumée égayera jardins, balcons et terrasses de mai aux gelées. Visible sur presque toutes les jardinières et balconnières, le pélargonium est une plante vivace frileuse, généralement cultivée comme une annuelle. Elle se plait également en massif, bordure et couvre-sol.
Parmis les pélargoniums, on distingue le géranium zonale ou pélargonium zonale au port érigé et buissonnant. Ses fleurs rouges, rose, blanches, pourpre, violettes, etc. de 1 à 2 cm de diamètre sont disposées en larges ombelles. Ce géranium à massif se remarque aussi par ses larges feuilles rondes et douces qui possèdent un anneau plus foncé en son centre.
Le Pelargonium peltatum (syn. Pelargonium hederafolium) ou géranium lierre (géranium à feuille de lierre) au port retombant et étalé, est très utilisé dans les jardinières, balconnières ou en suspension. Il possède des feuilles vert vif brillant qui rappellent le lierre. Ses fleurs, regroupées en inflorescences, sont plus florifères simples que doubles. Mais les pélargonium lierre double offrent généralement un choix de couleur presque sans limite à l'image des géranium lierre double bicolore
Le pélargonium grandiflorum, à grandes fleurs, aussi appelé le géranium des fleuristes est un hybride principalement cultivé en intérieur. Il peut toutefois séjourner tout l’été dehors s’il est protégé des intempéries. Son feuillage vert présente des feuilles larges, dentées et palmées, tandis que ses fleurs, très volumineuses, de 5cm de diamètre, se développe en inflorescence.
Enfin, il existe des espèces de pélargonium au feuillage odorant et décoratif, issues de nombreuses hybridations horticoles. Le géranium odorant offre une large palette de parfum : citronnelle, menthe, pin, chocolat, eucalyptus, etc.

Conseil de culture pour vos pélargoniums



Le géranium ou pélargonium se plante dans tous les types de sols, riches et bien drainés. Apportez du terreau spécial géranium. Évitez le soleil trop brûlant pour l’exposition.
CULTURE EN POT : Vous pouvez planter vos pélargoniums dès le mois de mars-avril dans les régions au climat doux, mais il faudra les rentrer en cas de gelées. Placez votre Géranium à l'endroit le plus lumineux et le plus ensoleillé possible pour profiter d'une floraison abondante. La mi-ombre peut être tolérée. Pas de contenants trop grands : s’ils sont en pots, les géraniums aiment mieux être à l’étroit pour faire des fleurs. Prévoyez des pots de 15-16 cm de diamètre.
EN PlEINE TERRE : Attendez fin avril voire même la mi-mai dans les régions nord pour les mettre en place et apportez un support de culture spécial geraniums à votre terre. Respectez une distance de 30 cm entre chaque plante.
EN APPARTEMENT : il faudra choisir un emplacement bien ensoleillé mais abrité du soleil brûlant. Un emplacement à l'est ou à l'ouest est idéal.
Nos articles de la catégorie Géraniums et pélargoniums
Trier par :
1 2
Afficher :
1 2
Afficher :
; ;