Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Erables japonais

L’érable du Japon ou erable japonais (Acer palmatum) est sans aucun doute l’un des plus beaux petits arbres pour un jardin, un balcon ou une terrasse. Les Erables du Japon sont des incontournables du jardin japonisant. Moneden.fr a sélectionné à la vente près de 50 variétés d'érable du Japon ou Acer palmatum. Vous trouverez des érables japonais de l'espèce type, l'Acer palmatum, en passant par des variétés classique comme l'Acer palmatum Atropurpureum au feuillage pourpre, mais également des variétés de collection comme l'érable du Japon Shirazz ou l'Acer palmatum Corallinum ou encore le très convoité Acer palmatum Deshojo.
Nos erables du Japon vont de 30 cm à 3 m de haut, dont certains sujets exceptionnels comme un Acer palmatum Akita Yatsubusa de 3 mètres. Nous proposons également une sélection d'érable du Japon sur tige ou demi-tige comme la variété Garnet ou l'érable du Japon Dissectum Viridis. Vous trouverez également des variétés d'érables du Japon au port retombant comme l'Acer palmatum Crimson Queen.

Vente d'érable du Japon



En fonction de votre souhait en terme de variétés, couleur dominante (pourpre, rouge, vert clair, vert tendre, panaché, etc.), exposition, taille ou budget, nous pourrons vous envoyer des photos des sujets qui vous intéressent. Moneden travaille avec des pépiniéristes de qualité ayant pignon sur rue depuis plus de 30 ans. Nous garantissons la qualité de nos érables du Japon. A ce titre, nous proposons une garantie de reprise de 4 mois sur les plantes en pot et 2 mois sur les érables en motte.

Moneden vous garantie le meilleur rapport qualité / prix pour toute sa collection d'érable du Japon.

Culture de l'érable du Japon



L'érable du Japon n'apprécie guère la promiscuité ; un emplacement aéré, sans être en courant d’air, donnera les meilleurs résultats. L'Erable du Japon préfèrera un sol riche, frais mais bien drainé, très humifère, acide (pH de 5 à 6). Un mélange de terre de bruyère dans un sol argilo-siliceux donne les meilleurs résultats. Néanmoins, vous pouvez lui préparer un mélange constitué d'1/2 terreau plantation, 1/4 terre de bruyère et 1/4 sable. Attention, l'Erable du Japon ne supporte pas le calcaire.
Prévoyez un trou de 4 à 5 fois supérieur au volume de la motte. Prenez soin de bien décaisser le fond du trou de plantation sur +- 10 centimètres de profondeur. C’est alors le moment pour enfouir une fumure de fond : fumier bien décomposé ou corne torréfiée.

Exposition : Soleil à mi-ombre. L'ombre totale est acceptée, mais la croissance est plus lente et les coloris d'automne plus ternes.
Nos articles de la catégorie Erables japonais
Trier par :
1 2 3 4
Afficher :
1 2 3 4
Afficher :
; ;