Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Plantes grimpantes

Les plantes grimpantes habillent les treillages, les murs, les pergolas ou les grilles de leurs couleurs vives ou pastelles, et ont l'avantage de prendre peu de place au sol.

Pour apporter de l'ombre sous une tonnelle ou une pergola, préférez des plantes grimpantes à feuillage dense mais qui laisseront passer quelques rayons de soleil.
Les bignones, dont les fleurs en forme de trompette se parent de teintes orangées, apprécient les sols calcaires, argileux ou neutres et peuvent aussi se planter en pot.
Les clématites, plantes vivaces aux tiges volubiles, vous étonneront par leurs floraisons et leurs couleurs originales. Elles apprécieront un emplacement en plein soleil dans un sol neutre et humifère et pourront également se cultiver en pot. Les glycines et les vignes vierges seront également efficaces pour apporter de l'ombre grâce à leur feuillage dense.

Pour décorer un mur, un poteau ou un arceau, optez pour des plantes grimpantes aux fleurs et au feuillage esthétiques. Le chèvrefeuille, les rosiers grimpants et le jasmin habilleront parfaitement les mobiliers ou les murs de leurs petites fleurs aux délcieux parfums.
; ;