Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Fermer Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Plantes de bord de mer

La douceur du climat des bords de mer donne de grandes possibilités, notamment par l'acclimatation de plantes sensibles au froid qui ne résisteraient pas au climat plus rigoureux d'autres régions.
Le climat des bords de mer présente néanmoins des caractéristiques spécifiques, comme le vent, les embruns et le type de sol sableux, qu'il faut prendre en compte lorsque vous aménagez votre jardin en bord de mer.

Notre gamme de plantes de bord de mer est sélectionnée spécifiquement pour ce type particulier de jardin.

Utilisées pour leur beauté, les agapanthes sont des plantes vivaces aux fleurs gracieuses. La floraison printannière est spectaculaire et habille le jardin d'un bleu intense. Plantée en massif, en bordure, en haie ou en pot, l'agapanthe est facile d'entretien mais nécessite tout de même de l'attention en hiver.

Le Callistemon Mauve Mist est un petit arbuste, au feuillage persistant, très original et décoratif. Ses fleurs, en forme de brosse, se parent d'un rose vif en été. Cette plante préfère les régions ensoleillées où l'hiver reste doux et tolère peu les sols calcaires.

Le Ciste est un petit arbuste à fleurs simples et à l'aspect chiffonné. Sa floraison, de fin mai à fin septembre, parfumera votre jardin.
Le Ciste se plaît en sol neutre ou calcaire et résiste bien aux températures hivernales. Vous pourrez le cultiver en massif, en sujet isolé ou en pot sur une terrasse ou un balcon.
; ;