Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Azalées

Les azalées sont de petits arbustes, originaires d'Asie, au feuillage persistant pour les azalées du japon ou caduque pour les azalées de Chine.
Proches des rhododendrons, elles sont parfaites pour décorer un jardin et offrent, au printemps ou à l'automne, une floraison spectaculaire aux couleurs vives et aux teintes variées.

Les azalées sont des plantes de terre de bruyère qui se cultivent en sol acide ou neutre. Evitez absolument les sols calcaires qui feront souffrir les azalées de chlorose et décoloreront le feuillage.

Préférez une plantation en climat doux, océanique ou continental, et privilégiez les endroits ombragés ou semi-ombragés. Les espèces à feuilles caduques se plairont, quant à elles, dans des zones ensoleillées.
Favorisez une plantation en automne ou en hiver pour une meilleure reprise, en évitant les périodes de gel.

Comme beaucoup d'autres, les azalées sont sensibles au froid. Il est donc important d'adopter les bons gestes pour protéger efficacement ses plantes des températures hivernales.
; ;