Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Camélias

Si la rose est la vedette de la belle saison, le Camélia lui fait écho pendant les longs mois d’hiver. Il se joue alors du froid pour déployer une floraison généreuse, déclinant des teintes raffinées allant du blanc pur au pourpre intense. Dans certaines région de France, comme celles de l'Ouest, le Camélia croît, en beaucoup de lieux, dans la terre du jardin. Dans la plupart des autres régions, ou dans l'incertitude de la qualité de la terre, il est nécessaire de faire un apport de terre "de bruyère" qui lui assurera une bonne végétation. L'ennemi principal du Camélia étant le calcaire, mélangez de la terre de bruyère (1/3), du terreau (1/3) et du fumier décomposé (1/3). Arrosez ensuite abondamment. Plantez-le à l’abri des courants d’air froids, des rayons brûlants du soleil. Plus la terre reste fraîche en été, plus il résiste au soleil.

CULTUTRE EN POT : Il est important d’éviter que l’eau ne stagne auprès des racines. Disposez quelques centimètres de billes d’argile au fond du pot et remplissez-le avec 2/3 de terre de bruyère et 1/3 de terreau. Les Camellia sont particulièrement sensibles aux déplacements, il faudra donc éviter le plus possible de les déranger et veiller à les replacer au même endroit en assurant la même orientation. Cet arbuste est aussi sensible aux grands écarts de température, choisissez un emplacement où la température varie peu.
; ;