Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Magnolias

Les magnolias sont des arbres ou des arbustes absolument remarquables et incontournables au jardin grâce à leur généreuse floraison qui va du blanc au rose en passant par le pourpre voir le jaune. Il existe un magnolia pour chaque jardin, du plus grand au plus petit. Certaines variétés de magnolias au petit développement sont particulièrement adaptées pour les petit jardin, les terrasses ou les balcons.
Profitez de son époustouflante floraison, au plus vite, plantez un magnolia dans votre jardin. Le magnolia est l’un des plus beaux arbres à fleurs. La plupart des espèces de magnolia à feuilles caduques fleurissent tôt au printemps, parfois dès février. Celles au feuillage persistant fleurissent en été. C'est un arbre très résistant à la pollution grâce à la texture coriace de ses feuilles.

Le magnolia se plait au soleil ou mi-ombre, dans un sol ordinaire neutre ou légèrement acide, frais et bien drainé.
Sans nécessiter 100% de terre de bruyère comme les rhododendrons, les magnolias sont considérés comme des plantes acidophiles (détestant le calcaire), même si un sol neutre leur convient. Il est conseillé de mélanger, à égales proportions, de la terre de bruyère véritable et du terreau de plantation à la terre du jardin au moment de la plantation (le pH doit être compris entre 6 et 7,2). Pour planter votre magnolia, préparez un trou aussi grand que possible de manière à être certain d'une bonne croissance par la suite (une fosse de 80 x 80 x 60 cm de profondeur sera bienvenue). Notez que le Magnolia de Kobé ou Magnolia kobus tolère un sol légèrement calcaire.

Parmi les plus belles variétés, on peut citer le Magnolia à fleur de Lys ou Magnolia soulangeana qui offre de grandes fleurs blanches teintées à la base de rose pourpre, parfumées, en forme de tulipe, dès le début du printemps avant l'apparition des feuilles. Mais également le Magnolia étoilé ou Magnolia stellata aux petites fleurs en étoile blanc pur, parfumées, qui recouvrent les branches en mars et avril, avant les feuilles.
Le plus célèbre d'entre eux est le magnolia à grandes fleurs ou Magnolia grandiflora. Ce magnolia que l'on rencontre souvent dans les parcs est un arbre de 10-25 m de haut au port pyramidal. Il offre, en été, de grandes fleurs parfumées blanc-crème et possède un feuillage coriace vert luisant.

Vente de magnolias



Moneden propose une large gamme de Magnolias classiques ou de collection de 50 cm jusqu'à 3 mètres en buisson ou sur tige déclinée dans tous les coloris du blanc pur au magnolia pourpre en passant par le jaune.
; ;