Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rhododendrons

Les rhododendrons sont des arbustes à feuillage persistant pouvant atteindre jusqu'à 5 mètres à taille adulte.
Ils sont appréciés pour leurs variétés, leurs couleurs et leur intérêt décoratif, et offrent, au jardin, de nombreuses possibilités.

Vous pourrez laisser court à votre imagination pour décorer votre jardin, car les rhododendrons peuvent se planter en haie, en sujet isolé, en bordure pour agrémenter une allée par exemple, en sous-bois ou en massif. Ils s'adapteront également très bien en pot sur un balcon ou une terrasse.

Certaines espèces se plairont en zone ensoleillée comme le Rhododendron Catawbiense Grandiflorum, d'autres préfèreront une zone semi-ombragée comme le Rhododendron Albert Schweitzer ou encore le Red Jack.

La floraison des rhododendrons se décline en une palette de couleurs variées.
Rouge comme les rhododendrons hybrides Président Roosevelt ou le Nova Zembla, orangé comme le Tortoiseshell Orange.
D'autres se parent de fleurs légèrement frangées aux teintes mauves comme le Rhododendron Alfred. Le Rhododendron hybride Madame Masson, s'habille quant à lui, de la fin mars à la mi-mai, de grandes fleurs étoilées d'un blanc éclatant.

Les rhododendrons se plaisent généralement en sol acide ou légèrement acide. Evitez si possible les sols calcaires ou à eau stagnante.
Vous pourrez les planter toute l'année, même durant la floraison, en évitant tout de même les périodes de gel ou de sécheresse.
; ;