Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Affiner ma recherche
Couleur des fleurs
Budget
Département
Ensoleillement
Hauteur taille adulte
Emplacement
Intérêt décoratif
Type de sol
Commence par la lettre...
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Rosiers

Dans le cœur des français, la rose est de très loin leur fleur préférée. Le rosier est la plante incontournable de tous nos jardins : 80% des jardins possèdent au moins un rosier. Découvrez notre collection de rosiers : rosiers grandes fleurs, rosiers anciens, rosiers grimpants, rosiers à massif, rosiers paysagers et couvre-sol, rosiers anglais… Mon Eden vous propose une large sélection de rosiers hauts en couleurs et aux parfums raffinés pour sublimer votre jardin, votre terrasse, balcon, patio.
Les rosiers à massif ou polyanthas sont de petits rosiers buissons à petites fleurs remontantes, doubles ou semi-doubles groupées en bouquets. Ils sont parfait pour réaliser des massifs ou de petites haies.
Les rosiers anglais obtenus par David Austin offrent le plus souvent des roses très doubles aux coloris tendres.
Les roses anciennes embaument les jardins. Très vigoureux, les rosiers anciens sont plus résistants aux maladies et ne nécessitent aucun traitement chimique. Certains d'entres-eux ont plus de 500 ans. Ils sont en général très parfumés.
Les rosiers modernes ou rosiers à grandes fleurs résultent d'hybridation, généralement à partir de rose Thé. Leurs roses sont idéales pour réaliser des bouquets.
Les rosiers grimpants se palissent sur un mur ou une tonnelle. Ils sont sompteux pour habiller une roseraie et les façades des maisons. La star incontesté des rosiers grimpants reste le rosier Pierre de Ronsard.
Les rosiers lianes sont parfaits pour habiller un vieux bâtiment, un arbre mort ou un poteau disgracieux.
Découvrez également nos rosiers sauvages ou botaniques non hybridés comme l'églantier ou la rose des chiens.

Vente de rosiers



Nos producteurs de rosiers les cultivent en pleine terre pour ensuite les proposer en racines nues ou en pot. La période d'arrachage commence au mois d'octobre pour se terminer au début du mois de décembre. Les rosiers en racines nues sont proposés à la vente de novembre à avril ; ceux en pot de fin octobre à épuisement des stocks.

Conseil de plantation des rosiers



Pour la plantation de vos rosiers, nos vidéos vous expliqueront comment procéder : pour planter vos rosiers en pot, ou pour planter vos rosiers racines nues. Vous découvrirez également une vidéo pour tailler vos rosiers modernes.
; ;