Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Une idée,
un projet ?
Service client
01 80 92 60 92
du lundi au vendredi
de 9h00 à 12h30
et 13h30 à 17h00
(Appel non surtaxé)
Recevoir la newsletter
Affiner ma recherche
Commence par la lettre : A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Effacer mes critères

Pêches et Nectarines

Tous les sols lui conviennent à condition qu’ils ne soient ni trop humides ni trop calcaires. Le pêcher apprécie les sols légers, profonds, et drainés.
Les étapes de la plantation :
1. Faire un trou carré d'environ 70 à 80 cm de large et de 60 à 70 cm de profondeur.
2. Retirer les brindilles situées à l'intérieur et couper d'un tiers les rameaux les plus importants.
3. Au fond du trou, apporter du compost ou du fumier bien décomposé et du terreau que vous aurez mélangé à la terre, puis ajouter une fine couche de terre (commencer par la terre "du dessus", qui devient donc la terre "du dessous"). Si votre terre est argileuse, incorporez environ 1/3 de sable à votre mélange de terre et terreau.
4. Placer l'arbre dans le trou. Le bourrelet de la greffe doit se situer au niveau du sol. Puis mettre de la terre fine au niveau des racines. Il ne doit absolument pas y avoir de trous d'air : pour cela, secouer l'arbre de temps en temps. Rajouter de la terre, jusqu'en haut, en tassant au fur et à mesure.
5. Confectionner une cuvette, pour l'arrosage : compter au minimum 10 litres d'eau au moment de la plantation.

A la plantation, il est recommandé de mettre un paillage à son pied pour le protéger du froid, pour économiser l'eau et limiter les mauvaises herbes.