Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Fiches conseil multimédia

Saisons : Automne, Hiver

Entretenir une jardinière d'automne

Voici les outils et accessoires qui vont vous servir :
un petit arrosoir, un petit pulvérisateur, du savon noir ou du savon de Marseille, 1 cuillère à soupe d'huile alimentaire.

Gardez le terreau humide en permanence, ce qu...

Comment faire ?

Voici les outils et accessoires qui vont vous servir :
un petit arrosoir, un petit pulvérisateur, du savon noir ou du savon de Marseille, 1 cuillère à soupe d'huile alimentaire.

Gardez le terreau humide en permanence, ce qui nécessite d’arroser 2 fois par semaine en automne et au printemps et une fois par semaine pendant l’hiver. N'arrosez jamais quand la jardinière est gelée.

Si vous voyez des pucerons, traitez immédiatement et (très important) recommencez plusieurs fois, suivant les consignes du produit choisi. Nous vous conseillons d'utiliser un produit 100% respectueux de l'environnement : le savon noir ou le savon de Marseille. Fondu dans de l’eau et vaporisé sur la plante, le savon empêche les pucerons d’adhérer aux feuilles. On fait ainsi fondre 150 gr de savon râpé et 1 cuillère à soupe d’huile dans 1 litre d’eau que l’on pulvérise ensuite sur les plantes.

Il est normal que les pensées se couchent quand il fait très froid, elles se redresseront par la suite. Quand les jours s’allongent, les pensées commencent à repousser (normalement fin février). Vous pouvez donner de l’engrais liquide une fois par semaine. N’oubliez pas d'enlever les fleurs fanées régulièrement. En effet, les fleurs fanées, surtout si elles montent à graines, épuisent la plante qui cesse très vite de fleurir. Elles peuvent aussi être vecteur de maladies.