Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Fiches conseil multimédia

Saisons : Printemps, Eté

Faire des pots d'herbes aromatiques

Pour réaliser votre herbier, vous aurez besoin de pots, de terreau, de cailloux, d'une cuillère, d'une soucoupe et de graines d'herbes de votre choix.

Nous allons planter de l'origan, du thym, du romarin, de la menthe et de la ...

Comment faire ?

Pour réaliser votre herbier, vous aurez besoin de pots, de terreau, de cailloux, d'une cuillère, d'une soucoupe et de graines d'herbes de votre choix.

Nous allons planter de l'origan, du thym, du romarin, de la menthe et de la ciboulette.

Chaque plante doit avoir son pot. Vous pouvez utiliser des pots de miel, yaourt ou bien acheter des pots dédiés aux herbes aromatiques uniquement. Ces herbes doivent avoir leur propre pot car elles ne cohabitent pas bien.

Pour commencer, nous allons préparer nos pots de yaourt. Il suffit de faire 3 trous au fond du pot. Ensuite, une fois cela fait, vous placez vos cailloux au fond. Cela permettra un bon drainage de la terre.

Prenez alors votre sachet de graines et suivez les instructions quant à la profondeur nécessaire au bon épanouissement des graines. Pour le thym ou le basilic, nous vous conseillons tout de même d'acheter des pousses car ce sont des plantes qui prennent du temps à germer.

Vous placez votre pot sur votre soucoupe et versez assez d'eau pour qu'elle puisse apparaisse au fond de la soucoupe. Enlevez l'excédent d'eau et assurez-vous d'arroser votre plante une fois par semaine.

Souvenez-vous que ces plantes doivent être exposées au soleil et positionnées près d'une fenêtre.

Pour l’entretien, si d'aventure vous avez des insectes dessus, utilisez de l'huile d'olive en spray sur vos plantes, cela vous débarrassera de vos parasites.