Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
En raison d'un incident technique, notre service client est injoignable pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. Merci de votre compréhension.
Avis
01 80 92 60 92
-15% SUR LES PLANTES DE HAIES ET LES BAMBOUS ! * Valable du 17 au 21/04/18, sur certaines offres dans « PLANTES DE HAIES » et « BAMBOUS », dans la limite des stocks disponibles. Remise déjà déduite à l'article.
Catalogue >  Plantes d'extérieur >  Arbustes >  Arbustes à intérêt printanier  > Cornus kousa Venus ®
Photo de  Cornus kousa Venus ®
Photo de  Cornus kousa Venus ®

Cornus kousa Venus ®

80/100 cm en pot de 10 litres Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le Cornus kousa Venus ® ou cornouiller à fleurs Vénus est un superbe arbuste à l'extraordinaire floraison décorative blanche de plus de 10 cm de diamètre.

Au printemps, ses énormes bractées débourrent vertes puis deviennent blanches. Le Cornus kousa Venus ® montre dès son plus jeune âge de nombreuses inflorescences, disposées le long de chaque branche, comme posée au-dessus du feuillage. Ses inflorescences restent décoratives durant plus d’un mois devenant crème, puis légèrement rosé. Elles produisent parfois des fruits ronds et rougeâtres. Les belles feuilles brillantes de ce cornouiller deviennent cramoisi en automne.

Lire la suite
Prix unitaire : 99,95 €
Non-disponible
Stock épuisé
  • Garantie végétale 1 an
  • + de 7000 plantes disponibles, du sachet
    de graines à l'arbre de 10 mètres
  • suivi personnalisé de votre plante
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Cornus kousa Venus ® 80/100 cm en pot de 10 litres

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 99,95 €
Non-disponible
Stock épuisé
Le Cornus kousa Venus ® ou cornouiller à fleurs Vénus est un superbe arbuste à l'extraordinaire floraison décorative blanche de plus de 10 cm de diamètre. Au printemps, ses énormes bractées débourrent vertes puis deviennent blanches. Le Cornus kousa Venus ® montre dès son plus jeune âge de nombreuses inflorescences, disposées le long de chaque branche, comme posée au-dessus du feuillage. Ses inflorescences restent décoratives durant plus d’un mois devenant crème, puis légèrement rosé. Elles produisent parfois des fruits ronds et rougeâtres. Les belles feuilles brillantes de ce cornouiller deviennent cramoisi en automne.

Le Cornus kousa Venus ® formera un petit arbre d’ornement, dépassant les 10 mètres de haut, d’origine horticole obtenu aux USA en hybridant plusieurs fois Cornus kousa et Cornus nuttalli.

Le cornouiller à fleurs Vénus montre une silhouette conique à arrondi, au tronc unique se ramifiant dès la base. Il croît assez lentement, pour atteindre 4 m de hauteur, et un peu moins en largeur en une dizaine d’années. Ses branches sont abondamment ramifiées, au port presque horizontal.

Nom Latin : Cornus kousa
Famille : Cornacées
Origine : Japon, Corée
Classification Botanique : Cornacées / Cornus / kousa
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin janvier à mi-juin à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Haies, Isolé, Sous-bois
Rusticité :
Résiste jusqu'à -25 °C
Ensoleillement :
Mi-Ombre
Nature du sol : Acide léger, Argileux, Argilo humifère, Humifere, Neutre, Riche en Humus
Doit se planter à l'abri du vent
Durée de vie : 150 années
Feuillage : Caduque
Période de floraison : De fin mai à début juillet
Taille adulte : 600 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Le cornouiller du Japon aime une terre de forêt (humifère, profonde et d'humidité moyenne). A la plantation , on prévoira un grand trou assez large et profond rempli d'un mélange : 1/3 terre de jardin, 1/3 terreau et 1/3 fumier décomposé ou compost. En terrain calcaire, on ajoutera des matières un peu acides à son pied comme de la terre de bruyère et des écorces de pin.
Les Cornus kousa apprécient la mi-ombre avec un sol relativement humide.

Nature du sol : Acide léger, Argileux, Argilo humifère, Humifere, Neutre, Riche en Humus Période optimale de plantation au printemps : De fin janvier à mi-juin Période optimale de plantation à l'automne : De mi-septembre à début décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
L'été, il faut impérativement surveiller l'arrosage durant les deux premières années suivant la plantation. Un paillage permet de maintenir l’humidité dont cet arbre a besoin durant ses premières années.
La taille s'effectue dès la fin de floraison dans le cas d'une haie. Il faut la tailler sévèrement la première année pour ne pas avoir un tronc dégarni. Si votre Cornouiller du Japon est planté en isolé, il ne demandera aucune taille.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Ce sont des arbustes ou arbres pouvant mesurer entre 3 et 10 mètres. Il est utilisé au jardin en arbre isolé, haie, fond de massif. Ne vous inquiétez pas si votre Cornouiller du Japon ne fleurit pas tout de suite. Il lui faut quelques années avant de fleurir.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
Les autres internautes ont également acheté :
Nous vous conseillons :
L’avis des internautes pour Cornus kousa Venus ®
0 avis