Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
En raison d'un incident technique, notre service client est injoignable pour le moment. Veuillez réessayer ultérieurement. Merci de votre compréhension.
Avis
01 80 92 60 92
-15% SUR LES PLANTES DE HAIES ET LES BAMBOUS ! * Valable du 17 au 21/04/18, sur certaines offres dans « PLANTES DE HAIES » et « BAMBOUS », dans la limite des stocks disponibles. Remise déjà déduite à l'article.
Catalogue >  Plantes d'intérieur >  Cactus et plantes grasses >  Cactus  > Euphorbia lactea cristata
Photo de  Euphorbia lactea cristata
Photo de  Euphorbia lactea cristata

Euphorbia lactea cristata

pot de 20 cm de diam. - hauteur 30 cm pot compris Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
L'euphorbia lactea 'Cristata' a une forme très curieuse, originaire d'Inde, elle est de la famille des Euphorbiaceae. Lire la suite
Prix unitaire : 29,90 €
Non-disponible
Stock épuisé
  • Garantie végétale 1 an
  • + de 7000 plantes disponibles, du sachet
    de graines à l'arbre de 10 mètres
  • suivi personnalisé de votre plante
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Euphorbia lactea cristata pot de 20 cm de diam. - hauteur 30 cm pot compris

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 29,90 €
Non-disponible
Stock épuisé
L'euphorbia lactea 'Cristata' a une forme très curieuse, originaire d'Inde, elle est de la famille des Euphorbiaceae.
Euphorbia lactea 'Cristata'nécessite beaucoup de lumière, mais ne doit jamais être exposée à une température en-dessous de 13 ° C.
Laissez le terreau sec entre les arrosages.
Facile à entretenir.
Cette plante avec sa forme inhabituelle exige, un pot décoratif personnalisé et sera se faire remarquer dans un décor moderne ou rustique.

Retrouvez toute notre sélection de pots Lechuza.

Nom Latin : Euphorbia Ingens
Famille : Euphorbiacées
Origine : Afrique du Sud, Zambie, Malawi
Classification Botanique : Euphorbiacées / Euphorbia / Ingens
Période optimale de plantation :
au printemps : De début janvier à fin août à l'automne : De début septembre à fin décembre
Utilisation :
Balcon, Terrasse, Jardiniere, Jardin intérieur, Véranda
Rusticité :
Résiste jusqu'à 0 °C
Nature du sol : Sableux
Feuillage : Caduque
Taille adulte : 150 cm
Peut se cultiver en pot
Plantation :
Les Euphorbes ne sont pas des plantes d’intérieur. Leur culture dans une maison ou un appartement ne permet donc pas de leur offrir des conditions idéales. Il est toutefois possible de les y cultiver en respectant quelques règles. Elles n’auront pas bien sûr, la taille et la vigueur de celles cultivées en serre ou en extérieur (sous des latitudes propices), mais pourront néanmoins vous accompagner durant de nombreuses années.

L'Euphorbia Ingens réclame une lumière vive. Une température de 15° à 25°C lui convient très bien. Si vous possédez un balcon ou une terrasse, vous pourrez la sortir dehors aux beaux jours, à condition de la mettre dans un endroit très lumineux mais abrité du soleil direct. L’exposition au soleil direct est bien évidemment possible, mais elle nécessite une acclimatation progressive et prudente car les euphorbes sont sujettes, tout comme nous, aux coups de soleil.

Nature du sol : Sableux Période optimale de plantation au printemps : De début janvier à fin août Période optimale de plantation à l'automne : De début septembre à fin décembre
Astuces pour l'entretien et l'épanouissement de la plante :
Le terreau doit être drainé, léger, plutôt sec ; prévoyez un mélange 3/3 (un tiers de sable grossier, un tiers de terreau et un tiers de terre légère) lui convient très bien. A défaut, ou par sécurité, on peut augmenter les proportions de sable, y ajouter du gravier, mais 1/3 de terreau est un maximum. Un substrat trop humifère serait trop riche, mettrait plus de temps à sécher qu’un substrat classique et augmenterait considérablement les risques de pourriture. En fonction de cela, si l’on n’est pas certain de la justesse de ses arrosages, il est plus prudent d’abaisser la proportion de terreau à 1/4, voire 1/5 et de compenser avec un sable très grossier ou du petit gravier. En résumé, le substrat doit être très drainant et sécher très vite. C’est une condition essentielle.

ARROSAGE : aucun en hiver (novembre-février) et une fois par semaine le reste de l'année. Bien laisser sécher le substrat entre deux arrosages. Attention aux d’excès d’eau.

ENGRAIS : Apportez de l'engrais azoté une fois par mois pendant la période d’arrosage.
Astuces & utilisations :
Utilisation : Balcon, terrasse, plante d'intérieur
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
Les autres internautes ont également acheté :
Nous vous conseillons :
L’avis des internautes pour Euphorbia lactea cristata
0 avis