Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Photo de  Mélange gazon anglais
Photo de  Mélange gazon anglais

Mélange gazon anglais

la boîte de 1 kg pour 30 m² Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Le mélange gazon anglais est un gazon haut de gamme , il permet d'obtenir un très belle pelouse avec un feuillage fin et dense. Il nécessite moins de tonte. Sa couleur est persistante d'un vert intense.

Lire la suite
Prix unitaire : 11,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 21 novembre au 15 janvier
  • Garantie végétale 1 an
  • + de 7000 plantes disponibles, du sachet
    de graines à l'arbre de 10 mètres
  • suivi personnalisé de votre plante
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Mélange gazon anglais la boîte de 1 kg pour 30 m²

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 11,90 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 21 novembre au 15 janvier
Le mélange gazon anglais est un gazon haut de gamme, il permet d'obtenir un très belle pelouse avec un feuillage fin et dense. Il nécessite moins de tonte. Sa couleur est persistante d'un vert intense.

Comme tout gazon, le gazon anglais doit être semé dans des périodes favorables. Certaines sont plus propices que d'autres à un bon développement et une bonne implantation. Il est important de respecter cela pour obtenir un gazon rustique résistant.
Voici les différentes périodes possibles de sèmis :
- très favorable : septembre ;
- favorable : avril et mai ;
- possible avec un arrosage fréquent : de juin à août ;
- possible dans les régions à hiver doux : octobre et novembre.


1) PREPARER LE SOL : Après avoir entièrement désherbé la zone, bêcher sur 15 cm de profondeur en incorporant un engrais organique, naturellement riche en phosphate et en potasse, deux éléments minéreaux nutritifs du gazon. Dans le cas d'un terrain trop lourd et collant, ajoutez une bonne couche de sable que vous retournerez.
2) NIVELEZ LA SURFACE : Par temps sec, ôtez toutes les pierres et les racines, et râtisser pour égaliser les niveaux. Puis tassez en foulant aux pieds ou avec un rouleau à gazon afin d'obtenir un support ferme.
3) REPARTISSEZ LES SEMENCES : tout d'abord un premier passage dans un sens du terrain, puis un second passage dans le sens perpendiculaire.
4) COUVREZ LES SEMENCES : Râtissez très légèrement de manière à recouvrir le semis de terre ou de terreau plantation, et roulez le terrain ( sec pour ne pas décoller les graines) pour assurer un bon contact avec le sol.
5) ARROSEZ : Arrosez en pluie fine ( pour ne pas soulever les graines), régulièrement pour maintenir le sol humide. Optez pour un arrosage automatique selon la taille de votre terrain. Surveillez les escargots et les limaces qui pourraient attaquer pendant la levée.
6) ENTRETENEZ : Fertilisez le sol avec un engrais organique naturel pendant la période de végétation. 1ère tonte : à 10 cm de hauteur, réduisez jusqu'à 5-7 cm, puis roulez le terrain pour réimplanter les touffesencore fragiles. Tondez régulièrement de mars à octobre pour maintenir une hauteur de 4-6 cm.
Période optimale de plantation :
au printemps : De début avril à mi-juin à l'automne : De mi-septembre à début novembre
Utilisation :
Gazon, Prairie
Rusticité :
Résiste jusqu'à -25 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Acide léger, Argilo humifère, Calcaire léger, Humifere, Neutre, Sableux
Durée de vie : 20 années
Feuillage : Persistant
Taille adulte : 15 cm
Plantation :
Comme tout gazon, le gazon d'ornement (également appelé gazon anglais ou haut de gamme) doit être semé dans des périodes favorables

Nature du sol : Acide léger, Argilo humifère, Calcaire léger, Humifere, Neutre, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De début avril à mi-juin Période optimale de plantation à l'automne : De mi-septembre à début novembre
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
Les autres internautes ont également acheté :
Nous vous conseillons :
L’avis des internautes pour Mélange gazon anglais
0 avis