Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Photo de  Sarrasin
Photo de  Sarrasin

Sarrasin

le sachet de 250 g pour 50 m² Vendu et expédié par Mon Eden Voir le détail de l'offre
Utilisé comme engrais vert, le sarrasin, Fagopyrum esculentum, pousse très rapidement et doit être fauché 6 à 8 semaines après le semis. Le sarrasin est également un désherbant naturel car il inhibe la germination des autres plantes et également un nettoyant des sols sales pour terre pauvre et acide. Lire la suite
Prix unitaire : 4,50 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 janvier au 20 septembre
  • Garantie végétale 1 an
  • + de 7000 plantes disponibles, du sachet
    de graines à l'arbre de 10 mètres
  • suivi personnalisé de votre plante
Nos services
Livraison
Paiement
Conditionnement

Sarrasin le sachet de 250 g pour 50 m²

Vendu et expédié par Mon Eden
Prix unitaire : 4,50 €
Non-disponible
Produit hors saison, disponible du 1 janvier au 20 septembre
Utilisé comme engrais vert, le sarrasin, Fagopyrum esculentum, pousse très rapidement et doit être fauché 6 à 8 semaines après le semis. Le sarrasin est également un désherbant naturel car il inhibe la germination des autres plantes et également un nettoyant des sols sales pour terre pauvre et acide.
Notez que le sarrasin ne peut pas servir de couverture du sol en hiver car il va être détruit par le premier gel. Il faut donc le semer assez tard au printemps. On l'utilise le plus souvent après les cultures d'hiver, ou en Août après les premières récoltes d'été. Il est préférable de le faucher courant octobre au maximum et de faire suivre une culture d'hiver ou un autre engrais vert (seigle, avoine).

Les avantages du sarrasin :

Développement très rapide.
Inhibe la germination et la croissance des adventices.
Résiste bien à la sécheresse.
Le sarrasin se plaît dans des sol peu fertiles, pauvres en humus et plutôt acides. Se décompose rapidement.
Fleurs mellifères.

Comme, il pousse très rapidement, n'attendez pas pour l'incorporer au sol car ses graines se ressèment très vite.

L´engrais vert est une culture, souvent mono spécifique, qui sera enfouie afin d´enrichir et de fertiliser le sol. Il en améliore la structure et y apporte de l´humus et de l´azote directement assimilable par les plantes. Il diminue également les mauvaises herbes ou adventices.
Il se sème à la volée. Puis, recouvrez les graines superficiellement. Dès que sa végétation est suffisamment développée, il faut le faucher. Ne surtout pas le laisser monter à graines. Le tondre ou le gyrobroyer à l´aide d´une tondeuse et l´incorporer au sol à la bêche ou avec une motobineuse. Semis de mars à fin juillet. Enfouir avant la floraison. Dose : 1 à 2 kg pour 100 m². Il donne pendant environ 5 ou 6 ans un excellent fourrage annuel et attire les abeilles. Retrouvez plus bas une fiche au format PDF et découvrez tout ce qu'il y a à connaître sur le Sarrasin.
Nom Latin : Fagopyrum esculentum
Période optimale de plantation :
au printemps : De fin mars à mi-juillet à l'automne : De fin juillet à fin août
Utilisation :
Gazon, Prairie
Rusticité :
Résiste jusqu'à 1 °C
Ensoleillement :
Plein soleil
Nature du sol : Acide, Acide léger, Argileux, Sableux
Feuillage : Caduque
Taille adulte : 80 cm
Plantation :
Le sarrasin se plaît dans des sol peu fertiles, pauvres en humus et plutôt acides.

Nature du sol : Acide, Acide léger, Argileux, Sableux Période optimale de plantation au printemps : De fin mars à mi-juillet Période optimale de plantation à l'automne : De fin juillet à fin août
Astuces & utilisations :
Utilisation : Le sarrasin est à l'origine de cette farine particulière : la farine de blé noir réputée dans toute la Bretagne. Vous pourrez réaliser vous-même de la farine de blé noir en récoltant vos grains. Prenez soin, d'abord, d'enlever la coque entourant la graine car elle n’est pas comestible. Puis, moulez les grains avec un moulin électrique. Avec la farine obtenue, vous pourrez confectionner vos crêpes de blé noir.
Mon jardinier en ligne
Découvrez notre service
de conseil et suivi personnalisé
Inscrire ma nouvelle plante
Les autres internautes ont également acheté :
Nous vous conseillons :
L’avis des internautes pour Sarrasin
0 avis