Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Sublimez votre extérieur avec du minéral

sublimez votre extérieur avec du minéral

Le minéral est idéal pour sublimer les allées et les parterres du jardin. En plus d’être esthétique, il s’avère très pratique et utile pour aménager et décorer les petites et les grandes surfaces. Devenez metteur en scène de votre extérieur en créant des ambiances tout en profitant des atouts du minéral.



Le minéral permet de créer ou de souligner une ambiance au jardin. Il apporte une touche moderne, parfait une ambiance zen ou exotique, ou apporte la touche finale à un jardin sec. Pour les amoureux de nature, il donne également une note un peu sauvage à l’extérieur et permets d’obtenir des finitions soignées sans dénaturer la beauté de la nature environnante. En jouant sur les matières et les couleurs, vous pourrez créer ou renforcer un aspect graphique au jardin.



Le minéral présente aussi quelques avantages non négligeables :

  • Il aide à protéger le sol de votre extérieur en le préservant des intempéries.
  • Il contribue à rendre le sol propice à l’épanouissement des végétaux. Le minéral permet de limiter l’effet de battance, c’est-à-dire le tassage et la création d’une croûte à la surface, résultant de fortes précipitations. Il optimise le drainage du sol et limite a stagnation de l’eau.
  • A part l’ardoise, les minéraux ont un PH neutre et ne modifient pas la nature du sol.
  • Le minéral est durable car il résiste mieux à l’érosion et aux vents.
  • Il conserve la fraîcheur et l’humidité du sol durant l’été et permets donc d’espacer les arrosages.
  • Il protège la terre des gelées de l’hiver.
  • Il limite la prolifération des mauvaises herbes.
  • Il ne nécessite que peu d’entretien et vous facilitera la vie au jardin.

Les galets

Les galets

Très esthétiques, les galets vous permettent de créer des ambiances très différentes : zen, exotique, champêtre ou moderne. Vous pourrez embellir des massifs, des bordures ou des allées, ou décorer les pieds des arbres.

Les graviers

Les graviers

Les graviers sont idéaux pour constituer un massif ou une allée. En effet, son entretien facile, sa résistance et sa capacité de drainage pour lutter contre les eaux stagnantes vous faciliteront un peu l’entretien de votre extérieur. Les graviers vous donneront aussi une palette de couleurs pour un extérieur naturel. Enfin, ils s’adaptent aussi à vos besoins, si vous souhaitez une allée carrossable par exemple.

Le sable

Le sable

Le sable facilite l’enracinement des plantes et est utile pour alléger le sol et améliorer le drainage.

La pouzzolane

La pouzzolane

La pouzzolane est une roche naturelle d’origine volcanique. Il est utilisé pour sa couleur brun-rouge naturelle et esthétique. Il joue le rôle d’un paillage réchauffant en emmagasinant la chaleur la journée et en la restituant la nuit. Enfin, sa structure alvéolaire permet d’aérer le sol et de le laisser respirer.

Les paillettes d'ardoise

Paillettes ardoise

En plus d’être jolies, les paillettes d’ardoise ont l’avantage de conserver la chaleur du sol, ce qui est bénéfique pour les plantes de rocaille. Elle est aussi utilisée pour les plantes de terre de bruyère qui s’épanouissent dans un sol acide.

Vous aurez aussi besoin