Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Les bambous

Les bambous sont appréciés pour la diversité de leurs variétés et la touche exotique qu’ils apportent à l’extérieur. Leur croissance parfois rapide selon les variétés, la diversité de leurs feuillages et de leurs chaumes, font des bambous, un allié incontournable pour constituer une haie occultante.


Les bambous sont aussi appréciés en sujet isolé ou en pot pour décorer le jardin, le balcon ou la terrasse en pot, et même en bordure pour agrémenter une allée.

Les bambous non traçants

Les fargesias sont des bambous très plébiscités. Si la croissance du fargesia est moins rapide que le phyllostachys, ce bambou n’en ai pas moins idéal pour constituer une haie. Pouvant atteindre jusqu’à 5 mètres à l’âge adulte, ses racines sont non traçantes et donc non envahissantes. Vous pourrez ainsi délimiter votre terrain sans empiéter sur celui de vos voisins.



Découvrez toute la gamme des bambous fargesias.

Les grands bambous

Les grands bambous peuvent mesurer jusqu’à plus de 9 mètres à taille adulte. Les chaumes des grands bambous sont aussi décoratifs et offrent une palette variée : bicolore, jaune vif, ou encore noir. Le phyllostachys aureosulcata alata a, quant à lui, des chaumes qui forment de jolis zig-zag.



Créez des bosquets de grands bambous en mariant les variétés et constituer une palette graphique et colorée dans votre jardin.



Découvrez toute la gamme des grands bambous.

Les bambous moyens

Pour constituer une haie sans que celle-ci ne soit trop haute, optez pour les bambous de taille moyenne. Pouvant atteindre jusqu’à 2m50 de haut les bambous de taille moyenne présentent aussi des atouts esthétiques. A l’image du Chusquea Couleou, un bambou assez rare qui possède des chaumes droites et striées de vert et de jaune.



Découvrez toute la gamme des bambous de taille moyenne.

Les petits bambous

Pour un petit extérieur ou pour établir une bordure, optez pour les petits bambous. Les feuillages des petits bambous sont très décoratifs. Ils sont aussi idéaux pour agrémenter un massif, un bac, ou créer de petits bosquets que vous parsèmerez dans le jardin.



Découvrez toute la gamme des petits bambous.

Notre sélection de bambous en promotion

Retrouvez nos offres 2 bambous achetés + 1 offert et profitez de notre sélection de bambous pour vous faire plaisir.



Découvrez les offres de promos sur les bambous.

Les accessoires indispensables

Lorsque vous plantez des bambous en pleine terre, pour créer une haie ou agrémenter un massif, veillez à utiliser des barrière anti-racines, surtout lorsque les bambous sont traçants, pour maîtriser la croissance des racines et éviter les désagréments.

Nos conseils en plus

Pour une créer une haie qui vous isolera plus rapidement de vos voisins, découvrez notre sélection de bambous à croissance rapide les plus plébiscités.



Découvrez également nos conseils pour bien choisir son bambou selon votre usage. Quel bambou pour une haie ? Pour mettre en pot ou habiller un mur ? Les bambous n’auront plus de secrets pour vous.