Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92
Destination été se prolonge* !
Sur tout le site : 10€ offerts dès 99€ ETE10 ou 25€ offerts dès 299€ ETE25
Sur toutes les plantes : -20% VEGETAL20
* Valable du 21 au 27 juin 2017, à l'exception des produits de la marketplace. Code non cumulable.

Modalités de Paiement et de livraison

Paiement


Pour régler vos achats, nous vous offrons la possibilité de choisir, parmi un grand nombre de modes de paiement, celui qui vous convient le mieux. Pour simplifier vos achats, vous avez la possibilité de régler en 3 fois sans frais ou en paiement différé gratuit sous conditions décrites ci-dessous.

Carte bancaire

Vous avez la possibilité de régler votre commande par carte bancaire. Votre carte sera débitée, au passage de la commande, en une seule échéance.

En 3 fois sans frais (par carte bancaire)

Pour faciliter vos achats, Mon Eden vous propose de régler, dès 90 euros d’achats de marchandises, en 3 fois sans frais
(par carte bancaire). La première échéance sera débitée au passage de la commande, et les deux suivantes à 30 et 60 jours.

Report différé gratuit (par carte bancaire)

Réglez vos achats par carte bancaire et profitez du report différé gratuit. Vous recevrez votre commande à la date sélectionnée. Le débit s’effectuera le 5 du mois suivant votre commande, sur votre carte bancaire.

Avec votre compte Paypal

Mon Eden est partenaire de Paypal, une solution de paiement en ligne avec laquelle vous pouvez régler vos achats sans communiquer d’informations financières. Il vous suffit de sélectionner le paiement via Paypal, et vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal afin d’y saisir vos identifiants et valider votre achat.

Par chèque

Mon Eden accepte les paiements par chèque :

Sélectionnez le paiement par chèque, puis cliquez sur « Finaliser la commande ».
Envoyez-nous votre chèque par courrier, à l’ordre de Mon Eden, en précisant le numéro de votre commande au dos du chèque, à l’adresse suivante :

Mon Eden – Service Client
35 rue des Fossettes
95650 Génicourt

La préparation de votre commande Mon Eden, ainsi que son envoi sont conditionnés à la réception de votre chèque par Mon Eden (et de la validation de votre commande par la boutique dans le cas d’une commande marketplace).

Dans le cas où vous auriez sélectionné une date de livraison pour vos produits, notre Service Client prendra contact
avec vous pour convenir d'une nouvelle date à votre convenance.


Pour la sécurisation de votre paiement en ligne, Mon Eden a sélectionné Paybox, plateforme de paiement certifiée conforme aux standards PCI/DSS, comme partenaire, afin de vous garantir une transaction sécurisée et une protection des données bancaires.

Préparation de commande & emballage des articles végétaux

Préparation de commande

Votre commande fait l'objet d'un soin particulier par toutes nos équipes dès votre confirmation sur le site.
Nous recevons directement les plantes et articles que vous avez commandés des producteurs ou fabricants que nous avons sélectionnés pour leur qualité et leur fiabilité.

Votre commande est ensuite préparée par notre équipe logistique en entrepôt. Elle peut, selon le nombre et le type de plantes et d'articles commandés, faire l'objet d'un ou de plusieurs colis (naturellement tous livrés simultanément à votre domicile).

Emballage

Un soin évidemment particulier est apporté pour les commandes de plantes. Celles-ci font l'objet d'un conditionnement spécifique, qui se caractérise par :
  • un arrosage systématique avant envoi, de façon à s'assurer que vos plantes vous seront livrées intactes et fraîches,
  • la couverture de la surface des pots par un voile plastifié, évitant ainsi de perdre la terre du pot et offrant une protection supplémentaire,
  • un calage des plantes dans chaque emballage par des frisures de bois : matériau entièrement biodégradable et tout à fait adapté au contact avec les plantes, permettant une conservation de toutes les parties de la plante même les plus fragiles (fleurs, feuilles, ...),
  • enfin, un emballage adapté à la taille des plantes commandées :
    • - boîte plastique moulée pour les petites plantes,
    • - carton renforcé (double cannelure) de tailles différentes pour les plantes de petite ou moyenne taille,
    • - box-palette (en bois) pour des plantes de grande taille.
conditionnement

Livraison des articles Mon Eden

Transport :

Une fois votre commande préparée (cf. chapitre Préparation de commandes & emballage), celle-ci est remise à nos transporteurs partenaires :
  • La poste ou DPD France pour les petits colis,
  • Un transporteur privé (Prévôté, Geodis ou Ténart...) pour tous les autres colis.

Dans le cas d'une livraison avec La Poste, votre colis vous est remis en main propres ou livré dans votre boîte aux lettres.
En cas d'absence ou si sa taille ne permet pas une remise en boîte aux lettres, il sera mis à votre disposition dans le bureau de poste auquel vous êtes rattaché.

Dans le cas d'une livraison par transporteur privé, vous serez invité à choisir votre date de livraison lors du passage de votre commande.

Dans le cas d'une livraison en appartement, celle-ci est réalisée au pied de l'immeuble. Pour la dépose en étage, une demande de devis doit être adressée au service client Mon Eden avant toute validation de la commande.

En cas de grand froid ou de fortes chaleurs, et pour vous garantir la qualité des végétaux à réception à votre domicile (risque de gel ou de sécheresse de la plante durant le transport), nous suspendons l'expédition des commandes dans l'attente de températures plus clémentes. Mon eden vous tient informé de la reprise normale des expéditions.

Quel que soit le type et le nombre de plantes ou d'articles commandés (à l'exception de certains articles hors gabarit, livrés directement par notre fournisseur, ex : chalet), nous nous efforçons le plus souvent possible de vous livrer votre commande en une seule fois.

Délai de livraison :

Le délai total entre la date de commande et la date de livraison à votre domicile est de 8 à 12 jours ouvrés, sauf période de fêtes.
Vous êtes systématiquement prévenus des différentes étapes de traitement de votre commande :
  • La confirmation tout de suite après l'étape de paiement,
  • La fin de préparation de commande et expédition,
  • La date de livraison convenue avec le transporteur.


Les frais de port

Dans le cas des articles vendus par Mon Eden, les frais de livraison sont calculés en fonction du montant total de vos articles Mon Eden.

Livraison des articles Marketplace

Certains de nos produits sont vendus et expédiés par des partenaires de MonEden.fr.

La marketplace MonEden.fr vous offre l'accès à des milliers d'articles de marques partenaires et de vendeurs professionnels.

Les délais de livraisons sont indiqués sur chaque fiche produit, ils ont comme référence la date d'acceptation de la commande par la boutique et sont présentés en jours ouvrés (le samedi, dimanche et jours fériés ne sont pas pris en compte dans le calcul du délai de livraison).

Vous serez systématiquement prévenus des différentes étapes de traitement de votre commande.