Pour vous offrir le meilleur service possible, Mon Eden utilise des cookies. En continuant votre navigation sur le site, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus
Avis
01 80 92 60 92

Les tendances jardin 2018

tendances jardin 2018

Le jardin naturel

Tendances jaridn 2018, le jardin naturel

Simplicité, mélancolie, asymétrie, le jardin naturel paraît être désordonné à l’aspect fouillis. Mais détromper vous, le jardin naturel est structuré dans un but esthétique.

En 2018 c’est la tendance du Wabi-sabi qui prône.

Ce concept esthétique et spirituel japonais consiste à apprécier les imperfections. Le jardin se veut naturel, avec des éléments authentiques qui se patinent avec le temps, on laisse même pousser les pissenlits et les trèfles dans le gazon, ce qui est également un symbole en faveur de l’environnement.


Pour un jardin naturel, optez pour les graminées ornementales qui apporteront par leur légèreté, de la douceur et du mouvement.


Vous pouvez également installer des plantes vivaces couvre-sol qui seront idéales pour orner un coin de jardin, ou des plantes vivaces pour massifs et bordures. Elles décoreront votre jardin longtemps d’année en année.

Le jardin romantique

tendances-jardin-romantique-2018

Petit ou grand, le jardin romantique est avant tout un lieu intimiste et cloisonné, qui offre des endroits secrets et dévoilent des surprises au fur et à mesure de la promenade.
Les parfums puissants et enivrants, les feuillages et les couleurs pastel permettent d’entrer dans cet univers qui vous laisseront aller à la rêverie.


Pour créer un jardin romantique, ne vous privez pas des rosiers. Stars des jardins ils offrent une multitude de possibilités pour décorer votre extérieur. Qu’ils soient grimpants, couvre-sol ou en sujet isolé, les rosiers apporteront de la délicatesse.


Les rhododendrons offrent une floraison époustouflante au printemps. Leurs fleurs en forme de trompettes se déclinent en une palette de couleurs tendres ou vives.


Agrémentez votre extérieur de touches romantiques avec les camélias. Leurs fleurs délicates aux couleurs variées sont idéales pour apporter de l’élégance au jardin.

Ultra violet

tendances-jardin-ultra-violet

L’Ultra violet est LA couleur de l’année 2018 ! Cette nuance cosmique et spirituelle va déferler dans les jardins et sur les balcons. Apportons à nos extérieurs cette touche de couleur énigmatique, dynamique et relaxante.


Les clématites violettes vous surprendront par leur couleur très intense et leurs formes originales. Les lilas possèdent également des fleurs d’un joli violet. Pour une couleur très soutenue, optez pour le Lilas Charles Joly.

Le jardin graphique

tendances jardin 2018 jardin graphique

Le jardin graphique aéré et minimaliste. Les végétaux qui le composent ont un port naturellement structuré comme les buis et les plantes taillés. Les buis sont incontournables dans un jardin graphique car ils apportent une architecture variée : de formes rondes, spirales ou coniques, ils vous laissent exprimer votre créativité.


D’autres apportent une touche plus légère comme les graminées ornementales. Elles donnent vie au jardin par leur souplesse, leur mouvement et leur grâce.


Enfin, les feuillages colorés ou graphiques des plantes à feuillage exotique donneront des touches de gaieté et contrasteront avec les autres végétaux aux lignes plus strictes.